Efficacité énergétique
Commentaires Composés : Efficacité énergétique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresla maison. J’ai utilisé des arbres qui perdent leur feuilles en hivier permettant de recevoir un maximum d’apport solaire dans cette période et d’avoir de l’ombre en été.
Les besoins en refroidissement ont nettement baissé dû aux éléments que j’ai rajoudé et en déplacant un peu la position des arbres, le besion en chauffage à diminuer également.
Page 5
Pour compenser les besoins en énergie, je vais rajouter les panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité et les panneaux thermiques pour assurer le chauffage de l’eau chaude sanitaire.
J’ai ajouté un panneau photovoltaïque de 10,47 m² produisant 1269 KWh d’électricité par an et un panneau thermique de 9.03 m² qui produit 2607 kWh d’énergie par an.
Page 6
CONCLUSION
Au cours de ce projet, on a remarqué que pour assurer une bonne efficacité thermique, on peut avoir recours à la gestion passive comme à la gestion active. Toutefois, il faut d’abord privilégier la gestion passive en premier lieu car nécessite peu de moyen alors que la gestion actif est plus consommateur d’énergie. Il faut aussi avoir un budget à l’avance pour investir dans les équipements de gestion actif. Mais cela peut être une solution car à long terme, on peut amortir sur ce qu’on a investi.
Page 7
...