DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Digression Dans La Princesse De Clèves

Recherche de Documents : La Digression Dans La Princesse De Clèves. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

e digression est l'historie d'Anne de Boulen, racontée par Madame la Dauphine à la Princesse. Elle était mariée au roi d'Angleterre Henri 8, avant la dissoudre de son première mariage. Elle ne fut pas reine longtemps auparavant le roi a une crise de jalousie et a exécuté sa femme et son frère tout a fois. Il a marié plusieurs de femmes, dont le plupart d'entre eux ont été tués. Enfin, il est mort à cause d'obésité.

Le quatrième digression est l'histoire du vidame de Chartres, racontée par le vidame lui-même au duc du Nemours. Une personne de la cour a volé une lettre de vidame, peut-être avec des conséquences fatales! Le vidame, un romantique désespéré, a créé un drame d'amour avec quatre dames de la cour! Une de dames, Madame Thémines, a envoyée la lettre, dans laquelle elle dit qu'elle sait qu'il a un liaison avec la reine. Le vidame craint que si la reine aura voir cette lettre, tout est fini pour lui.

Comparaison:

Qu'est ce que ces histoires ont en commun? De quelle manière les digressions ont une influence a l'histoire?

Le thème est dans tous les histoires; l'amour. Mais elle n'est pas la sorte inconditionnelle et pure. Dans toutes les quatre digressions, une des partes a des motifs et sentiments cachés. La Princesse de Clèves a aussi des sentiments et des rêves, mais, en contraste d'autres, elle est honteuse. Et elle reste fidèle de son mari et sa vertu. Même après la mort de son mari. Son amour est sans des arrière-pensées. L'introduction de trois premières digressions, est les conceptions de Princesse qui sont encore corrigées. Elle semble un peu naïve, tandis que ses amies connaissent la fausseté dans la cour.

Je pense que ces trois dernières digressions sont parallèles de l'histoire principale. Dans la seconde digression, la Princesse aussi aima deux hommes, mais sans les trompent. Elle est honnête, et admet à son mari qu'elle aime un autre homme.

Et le prince de la Clèves est en contraste de Monsieur Sancerre et Henri 8, un homme désintéressé et tendre. Au lieu de punit sa femme, il la console. Le duc de Nemours aime une dame marié, mais il resté fidèle à elle, en contraste de le vidame. Il l'a veut elle, et elle seule.

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (59.4 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com