L’arrivée de bornes pour recharger les véhicules électriques
Étude de cas : L’arrivée de bornes pour recharger les véhicules électriques. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Justine Beaulieu • 25 Mai 2016 • Étude de cas • 803 Mots (4 Pages) • 919 Vues
Contact : Justine Beaulieu Directrice Ville de Chambly Téléphone : (203) 555-0100 Télécopie : (203) 555-0101 | 1900, avenue Bourgogne Chambly (Québec) J3L 1z4 | Ville de Chambly |
Communiqué de presse
Une ville verte : L’arrivée de bornes pour recharger les véhicules électriques
Québec, le 9 mai 2016- Le directeur de la Ville de Chambly, annonce l’installation de trois bornes à recharge électrique pour les véhicules électriques. Les citoyens et les visiteurs pourront à compter du printemps, recharger leur véhicule dans deux lieux différents soient : deux bornes dans le stationnement municipal ainsi qu’une borne sur la rue Bourgogne.
La Ville de Chambly désire offrir une qualité de vie à ses citoyens et renforcer l’image de la Ville en soutenant et développant des projets novateurs. Ces projets sont une valeur ajoutée, car on y appui une gestion responsable, écologique ainsi que l’innovation, ce qui permettra sans doute de rendre cette ville encore plus attrayante, a souligné le maire de Chambly. Cet investissement a une vision à long terme pour les générations présentes et futures.
La Ville de Chambly est fière de prôner l’adoption des véhicules électriques afin de diminuer les gaz à effet de serre qui a un impact majeur sur le changement climatique. C’est également une fierté d’être avant-gardiste sur les moyens de transport écoresponsable et de permettre aux propriétaires de véhicules électriques de pouvoir recharger leur véhicule dans leur ville.
Le Gouvernement du Québec à lancer une projection ainsi qu’un plan d’action depuis 2011 et ce jusqu’en 2020 afin de promouvoir les véhicules électriques. Ils estiment pouvoir voir les citoyens se procurer des véhicules à recharges électriques et l’estimation varie environ à 300 000 nouveaux véhicules. En 2016, on remarque qu’il y a plus d’acheteurs pour les véhicules électriques, mais les chiffrent ne semblent pas atteints, pour cette raison, il est de notre responsabilité d’encourager l’achat de ceux-ci.
Il faut dire que les individus intéressés à acheter un véhicule électrique vivaient certaines craintes. Plusieurs d’entre eux étaient anxieux par rapport au fait qu’il y avait peu de bornes de disponibles, que les Ville n’étaient pas encore adaptées au nouveau tournant ‘’vert’’ et que l’émancipation était trop grande pour le peu de déploiement effectué. Aujourd’hui, en 2016, nous sommes fières de mettre à la disposition de tous, l’installation de nouveaux sites de bornes électriques afin de simplifier et de mettre l’avant les véhicules électriques.
Par ailleurs, il ne faut pas se cacher que les individus ayant le goût de connaître la nouvelle technologie hybride, électrique, sont réfractaire à ce grand changement. Plusieurs arguments des personnes en sont la cause, en voici des exemples : les véhicules électriques sont dispendieux, il n’y a pas assez d’incitatifs de la part du Gouvernement pour nous convaincre d’investir une grosse somme d’argent, souvent, les véhicules de luxes électriques ont les cotes plus élevées, ce qui ne nous rassurent pas pour investir dans des véhicules électriques à moindre coût. Ces inquiétudes sont normales et c’est pour cette raison que ‘’PAEVE’’, le programme d’encouragement pour les véhicules électriques a fait son essor. Les propriétaires de véhicules et ceux qui désirent en acquirent sont invités à consulter le site du gouvernement : << Le programme Roulez électrique offre un rabais à l'achat ou à la location aux particuliers, aux entreprises, aux organismes et aux municipalités du Québec qui souhaitent faire l'acquisition d'un véhicule entièrement électrique, hybride rechargeable, hybride ou électrique à basse vitesse, ou encore d’une motocyclette électrique.>>[1]
...