DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Likert Et Cas Meetic

Note de Recherches : Likert Et Cas Meetic. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

eurs ce qui leur permet d’apporter leurs idées et leurs critiques sur des projets. Il prend chaque décision avec eux. Il est partisan de la responsabilité de groupe.

2)

Marc Simoncini possède une personnalité qui influence son style de direction. Il est avant tout un passionné et il ne cherche pas a écrasé ses collaborateurs mais à les faire participer. Il n’établit pas de classement hiérarchique lors d’une réunion, il va élever chaque individu qui travaille avec lui pour qu’ils s’opposent à ses idées. Il cherche à établir une relation de confiance avec ses collaborateurs. Sa personnalité qui semble fort, permet à ses collaborateurs de s’opposer à lui. Sa personnalité va favoriser une interaction de groupe et généré la résolution d’un problème ou d’un projet avec son équipe.

3)

On distingue deux grandes étapes de prises de décisions. Dans un premier, Marc Simoncini est le premier a proposé une décision. Il est capable d’avoir une multitude d’idée en peu de temps. Dans un second temps il décide de les partager avec son groupe de collaborateurs pour qu’ils exposent leur point de vue. La communication est à la fois verticale et horizontale permettant une circulation plus libre de la prise de décision. On peut qualifier la prise de décision chez Meetic comme collective puisque l’on cherche a développé toutes les pratiques pour la mettre en place.

4)

Marc simoncini agit selon une logique managériale. En effet ce dernier s’inscrit dans une logique de développement interne de l’entreprise. Il est responsable de son équipe en garantissant une cohésion et l’efficacité de son équipe. Il cherche à les rallier à son point de vue en les convaincant par l’intermédiaire de ses idées. Marc Simoncini veille à ce qu’il y ait une cohérence d’ensemble avec son équipe dans toutes les actions qu’il entreprend puisqu’il cherche à les faire participer aux décisions. Il fait preuve d’un savoir-faire spécifique au manageur. Marc Simoncini montre qu’il est à l’écoute de ses collaborateurs en les faisant s’exprimer et confronter leurs opinions au siennes. Il fait preuve de plusieurs qualités attendues pour un leader-manager. Ses qualités sont qu’il est ouvert, qu’il aime les hommes et qu’il est prêt à prendre des décisions. C’est une prise de risque de sa part de s’ouvrir autant à son équipe mais il n’hésite pas utiliser un style de direction participatif en mettant en place des décisions collectives.

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (60.5 Kb)   docx (6.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com