DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Roman Rubis De Jupiter 2 Chapitres

Mémoires Gratuits : Roman Rubis De Jupiter 2 Chapitres. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 27

A la maison, Nathalie avait encore très mal à la tête, sa mère était à la maison entrain de préparer le dîner et son père regardait la télévision dans le salon.

- Salut papa

- Salut ma chérie

- Tu es arrivé depuis quand?

- Je viens d'arriver il y a 20 mn, alors comment a été ta journée ?

- Fatigante, ma tête me fait terriblement mal, c'est étrange comme si elle était devenue trois fois plus lourde!!

-ah bon??! Dit Eric l'air très inquiet. Comment ça ? Montre moi !

Il était devenu si pale que sa fille fut tellement surprise qu'elle cria:

-MAMAN!!

Celle-ci vint en courant une casserole dans la main et une cuillère dans l'autre:

-Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce qui se passe?

Elle posa le regard sur Eric et cria:

-Mon dieu! Eric qu'est ce qui t'arrive?

-Rien Isabelle, ne t'inquiète pas je vais bien, Nathalie prends un calmant il est dans ma chambre.

-D'accord, t'es sûre que ça va?

-Oui va t'en!

Nathalie était surprise par la réaction de son père mais, elle n'y pensa plus, après le dîner sa tête lui faisait toujours mal et elle sentait que son dos criait de peine ,c'était bizarre jamais elle n'a senti quelque chose pareille .

A minuit tapante, Nathalie n'arrivait pas à dormir soudain, elle eut froid, un froid inhabituel pour le mois de Mai, elle se tournait et se retournait dans son lit à cause du mal au dos, elle

essaya de fermer ses yeux mais, en dirait qu'elle avait bu 5 litres de café,soudain, elle vit une lumière rouge au couloir de la maison,puis, elle entendit des pas, la première chose qui lui vint à l'esprit que quelque chose de mal est arrivé à son père , alors,elle décida d'aller voir ce qui se passe mais, ce n'était pas ses parents, c'était un vieil homme qui ressemblait à son père et qui malgré son age courait dans tous les sens,puis, il se retourna vers elle et lui dit d'une voix fatiguée:

- Il faut que tu le prenne sinon….Puis il se tut et recommença à courir et disparut aussitôt , Nathalie était stupéfaite et choquée et surtout très gênée par ce silence absolu,un silence qui la torturait comme s'il lui disait sans utiliser des mots que ce n'était pas fini elle ne savait pas à quoi s'attendre et quelque chose au fond d'elle lui disait de s'enfuir mais, avant qu'elle ne fasse quoi que ce soit des choses noires commençait à tourner autour d'elle et poussaient des gémissements comme si quelqu'un suivait un horrible châtiment,soudain,l'une de ces choses s'approcha d'elle et c'était la première fois qu'elle pouvait voir son visage et quel visage? Une silhouette répugnante et dégoûtante et le trou qui lui servait de bouche s'ouvrit et dit d'une voix effrayante:"ça s'approche !!Il va mourir, enfin!!!"Puis il se met à rire diaboliquement, Nathalie essaya de s'enfuir et tomba dans un trou sombre qui semblait infini et pendant tout ce temps le visage du vieil homme qu'elle a vu au début la suivait en disant:"suis la tradition! Racontes à mon petit fils, Jupiter Jupiter!!" et poussa un long et assourdissant cri.

Le lendemain, le réveil sonna comme d'habitude, c'était Samedi, Nathalie n'avait pas d'études et rien d'autre à faire et elle était contente que tout ce qui s'est passé la nuit précédente ne soit qu'un cauchemar pourtant, il semblait si réel, elle se sentait lourde comme si elle soulevait une tonne de pierres sur son dos et dans sa tête elle n'entendait que:"Raconte à mon petit fils! Suis la tradition!" Elle se demandait ce que cela pouvait signifier, elle alla prendre une douche ce qui lui fait un grand bien et à table pour le petit déjeuner sa mère remarqua qu'elle était bizarre, son père aussi:

- Nathalie? Quelque chose ne va pas?

- hein? Non je vais bien

- Tu n'as pas l'air! Dit sa mère aussi inquiète que Eric.

- C'est juste que j'aie fait un horrible cauchemar.

- Ah bon? Raconte!! Dit Eric en ayant du mal à rester calme.C'était comme s'il cachait quelque chose, ces derniers temps il venait plus souvent à la maison et deux jours auparavant Nathalie avait surpris son père parler au téléphone avec Isabelle, il lui disait de venir le plus vite possible, il semblait si inquiet et il avait refusé d'en parler avec sa fille.

-Et bien, j'ai vu un vieil homme qui te ressemble d'ailleurs qui me disait que je devais prendre quelque chose, euh…Il n'a pas dit quoi et des trucs noirs sont sorti de nulle part et l'un d'eux me disait:ça s'approche !!Il va mourir, enfin !et l'homme m'a dit que je devais le raconter à son petit fils et de suivre..Euh..la tradition.

Maintenant qu'elle repensait à ce cauchemar elle se sentit plus lourde que jamais. Eric regarda Isabelle et dit dans un murmure:

- Ce n'est plus qu'une question de temps.

Isabelle porta sa main devant sa bouche et devint aussi pale qu'un citron.

- Qu'est ce qui se passe ici? Maman?

- Ce n'était qu'un cauchemar ma chérie, si tu as fini tu peux retourner dans ta chambre.

Eric resta muet, il était clair que quelque chose d'étrange se passait mais, Nathalie essaya de se convaincre que ce n'était que son imagination et obéit à sa mère et puis c'était stupide de se préoccuper tellement d'un cauchemar qui n'avait rien de logique. Au même moment, ses parents étaient assis sur leurs nerfs:

- Isabelle je vais mourir.

- Je sais Eric, mais…

- On ne peut rien faire, tu sais tout avant même notre mariage.

- Oui, tu es sûr qu'il n'y a pas une autre solution?

- Je crois bien que non, sauf si on meurt tout les deux et l'âme perdue aura le rubis et…

- Mon dieu! Tu vas mourir prochainement et je suis là à ne rien faire!!

- C'est ma destinée Isabelle, on n'y peut rien.

- Et moi? Qu'est ce que je vais faire?

- Tu mourras après un an juste le temps que Nathalie ait trouvé un gardien du secret digne de ce nom.

- Elle ne peut pas me choisir? Je veux l'aider.

- Non, tu ne peux pas, car, tu oublieras toute cette aventure après ma mort.

- Oh non! Qui a mis ses stupides règlements?

- Personne ne sait, peut être Patrick mais, il ne dit jamais rien, bref, tu as été ma gardienne du secret depuis longtemps et Nath doit aussi trouver une personne en qui elle aura confiance.

Nathalie n'avait rien entendu de la conversation elle faisait ses devoirs pour gagner du temps dont elle profitera ce week-end en se relaxant et oublions ce cauchemar de malheur mais, ceci ne se réalisa pas car cette nuit aussi elle fit le même cauchemar sauf que cette fois l'homme ne disait pas raconte à mon petit fils. Le lendemain elle se réveilla avec la même humeur que celle du jour précédent et cette fois ses parents essayèrent à chaque fois qu'ils pouvaient de ne rien dire à leur précieuse fille, Eric était très tendu, il pensait que le silence était très pesant. Mais, il n'avait pas le droit de lui en parler elle devait découvrir sa destinée elle-même y compris où est le rubis, heureusement qu'elle aurait un livre qui l'aiderai. Après le petit déjeuner:

-Papa, Maman, je voudrais aller chez Maria

- Je pensais qu'on pourrait passer un peu de temps ensemble, père et fille, non?

- Tu es sûr? Tu ne vas pas travailler?

- Allez ! c'est le dimanche je peux faire une exception pour ma chère fille, n'est ce pas?

- Je suppose.

- Cela veut dire que tu acceptes?

- Oui, pourquoi pas?

Eric afficha un grand sourire de satisfaction et Nathalie aussi, ça faisait longtemps qu'elle n'était pas sorti avec son père, pendant leur sortie son père lui achetait tout ce qui lui plaisait et ils ont passés un bon moment ensemble et qu'ont-ils se dirigeaient vers la voiture pour retourner Nathalie jurerait qu'elle aurait vu une femme les regarder les larmes aux yeux mais,

...

Télécharger au format  txt (32.6 Kb)   pdf (234.9 Kb)   docx (22 Kb)  
Voir 26 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com