DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Société contre la violence

Résumé : Société contre la violence. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  30 Novembre 2019  •  Résumé  •  296 Mots (2 Pages)  •  568 Vues

Page 1 sur 2

Présentation :

Une agression physique est un acte violent à l’égard d’une ou plusieurs personnes, destiné à blesser, ou ce qu’elle représente (ex : religion). Lors de violence physique, l’agresseur met en danger la santé corporelle de la victime. La violence physique peut commencer par une simple bousculade jusqu’au coup de poing, de pied… Ces violences sont accompagnées souvent d’injures, de menaces, de négation, de pression sur la victime pour qu’elle se soumette ensuite. Lors de violences physiques, la victime cherche souvent à dissimuler les traces visibles, les problèmes.

Chiffre :

1er doc : femmes : en 2018 1.8% avoir été victimes de violences physiques par des personnes ne vivant pas avec eux/ hommes : pareil.

2ème doc : en 2018, 1.2% des femmes avoir subi des violences physiques par des personnes vivant eux.

3ème doc : On voit à partir du chiffre des plaintes déposés, il y a une peur des femmes (soumission).

Exemple :

  • Violence physique sur les politiques.
  • Lors des manifestations des gilets jaunes sur la police, les pompiers, la gendarmerie, les commerces dévalisé et cassé.
  • Violence via la politique : exemple : le front national, a longtemps véhiculé sa haine prononcée contre les étrangers et toute forme d’immigration. Aujourd’hui, ce parti se retrouve débordé par des groupuscules encore plus radicaux. Ces derniers n’hésitent pas à utiliser la violence physique sur des individus ou des groupes. On peut citer par exemple le groupe les Identitaire (groupe d’extrême droite qui est néofasciste, raciste et islamophobe) / De l’autre côté du spectre politique, les Blacks Blocs sont un groupe d’extrême gauche, voire anarchiste, régulièrement en 1re ligne dans des manifestations ayant pour revendications des améliorations sociales et/ou économiques. Leur but est de casser, briser des commerces et services qui symbolisent selon eux l’esclavage des individus à une forme déshumanisée du capitalisme.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (30.4 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com