DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Situation De Negociation Dans Le Soin

Commentaires Composés : Situation De Negociation Dans Le Soin. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

eu de lecture, avec lui elle se sent rassurée. Nous attendons avec l’infirmière que le mari de Me. J arrive pour que cette patiente puisse se calmer.

L’infirmière demande à Me. J si elle a un traitement contre cette claustrophobie, ce à quoi elle répond qu’elle prend un traitement antidépresseur quotidiennement le matin et lorsqu’elle a une crise d’angoisse elle doit prendre un autre médicament. Seulement ni elle, ni son mari ne se souviennent du nom de ces deux médicaments de plus elle ne les a pas avec elle. L’infirmière appelle le médecin anesthésiste pour qu’il prescrive un traitement afin de détendre la patiente le temps qu’elle aille passer la radio pulmonaire. Le médecin arrive, il prend connaissance du dossier de la patiente avec l’infirmière puis ils entrent dans la chambre. Docteur H. propose à Me. J de porter un masque. Me. J refuse elle dit qu’elle va « étouffer ». Le médecin insiste sur l’importance qu’elle soit en isolement. Le mari de Me. J tente de la rassurer en lui tenant la main, il joue sur l‘humour puisque lui aussi porte un masque. Elle accepte d’avoir le masque mais après 15 secondes devant son nez et sa bouche elle n’arrive plus à le supporter, elle se met à trembler. L’infirmière donne à Me. J des techniques de relaxation, elle lui dit d’inspirer et expirer profondément en gonflant son ventre lorsqu’elle inspire, elle lui dit également de penser à quelque chose d’agréable. Me J. se calme, elle accepte de remettre le masque sur elle, mais ne le supporte plus au bout de 30 secondes. La patiente s’excuse, elle nous dit qu’avec son traitement cela irait mieux.

L’infirmière demande au médecin s’il peut lui prescrire un traitement pour la relaxer.

Docteur X. refuse de prescrire des anxiolytiques car il ne connait pas le nom du traitement antidépresseur, ni la posologie que prend habituellement Me. J. Il demande à Mr. J s’il peut aller chercher le traitement de sa femme afin qu’elle puisse se calmer. Mr. J accepte mais sa femme nous dit que si son mari part elle ne sera pas bien, il lui faut une présence cela l’aide et lui fait penser à autre chose le temps que la pièce est close. Mr. J explique à sa femme qu’il faut qu’il aille chercher ce traitement sinon elle n’arrivera pas à se calmer. Sa femme refuse, elle tient à ce qu’il reste avec elle. Le médecin demande à Mr. J si une autre personne peut aller chercher ce médicament, ce à quoi il répond que son fils est présent à la maison, il l’appelle, arrivera dans 45 minutes. L’infirmière montre à Me J. la sonnette au cas où elle se sentirait mal, elle lui réexplique quelques techniques de relaxation. Elle lui laisse la fenêtre ouverte mais ferme la porte derrière elle. Le mari de Me. J reste avec sa femme afin de converser pour lui permettre de penser à autre chose.

Après 45 minutes, le fils de Me. et Mr. J arrive dans le service avec le traitement qui est l’Effexor_ 37.5 un comprimé le matin et le Xanax_ 0.50 lors d‘une crise d‘angoisse.

L’infirmière administre du Xanax_ 0.50 à Me. J, elle se détend peu à peu. A 12h, Me. J doit porter un masque pour aller passer

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (64.4 Kb)   docx (6.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com