DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Communication inter culturel

Étude de cas : Communication inter culturel. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  16 Septembre 2021  •  Étude de cas  •  535 Mots (3 Pages)  •  428 Vues

Page 1 sur 3

CCF Communication Inter Culturel

Le Véritable Koudou

Le Véritable Koudou, est une entreprise française créée en 2012 par Matthieu FAYET. L’idée de fabriquer des tours de cou lui est venue lors d’un voyage à l’étranger où il a eu un coup de fondre pour cet accessoire originale qui se démarque des autres vêtements.

[pic 1]

Choix du pays export

Pour ce projet d’export à l’étranger de la marque Koudou, je choisie comme pays la Russie au vue des opportunités que le pays présente.

La première est le climat avantageux à un développement des tours de cou en Russie, le pays possède un climat continental avec de longs hivers froids et des été assez courts. Les températures sont extrémement variées en été comme un hiver, le pays compte sur son territoire la Sibérie une région où on a de la neige  toute l’année.

La deuxième découle de la première, du faite des températures extrèmement basses les russes sont équipés en conséquant en vêtement d’hiver chaud. Le tour cou est un accessoire esthétique et de confort, et relève d’un besoin de sécurité vis-à-vis de l’environnement extérieur.

La troisième, est que le marché du prêt à porter se porte très bien. L’habillement pour femme représente 60% et le reste est partagé entre les hommes et les enfants. En 2013, la dépense moyenne d’un habitant russe dans  le prêt à porter était de 300€.

Identification des distributeurs et partenaires

Plusieurs possibilitées pour Koudou et son tour de cou.

  • Radical Chic, une marque d’accessoires et de vêtements destinée aux hommes et femmes.

  • Kinderkul, une marque de prêt à porter pour enfant, elle associe mode et tendance actuelle avec les traditions culturelles russes.

  • Rossianka, une marque de prêt à porter pour femme et enfant, innovante en adéquation avec la mode et les besoins des consommatreurs.

Choix du distributeur/partenaire

Pour le choix du distributeur/partenaire de l’entreprise Le Véritable Koudou en Russie, j’ai choisi un partenariat avec  la marque Radical Chic.

Radical Chic se présente comme une marque d’accessoire russe, créée en 2013. Proposant comme produit des écharpes, parapluies et ceintures en soie, laine et cachemire pour hommes et femmes. La marque est reconnue pour la confection intégrale faite en Russie de ses produits, malgré cette notoriété la marque fabrique aussi en Italie dans des usines de textiles traditionnels. La marque travail avec Solstudio Textile Design, un studio qui développe des modèles textiles et dessins pour tissus, celle-ci participe à de grandes expositions textiles dans le monde comme Première Vision, une exposition qui regroupe tous les acteurs du monde du textile. La marque travail aussi avec WGSN le leader mondial de la prévision mode et design, cela permet a Radical Chic de confectionner des produits à la hauteur des futures modes et tendances.

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (44.7 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com