DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Compte rendu Yvain

Dissertation : Compte rendu Yvain. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  4 Mai 2019  •  Dissertation  •  487 Mots (2 Pages)  •  621 Vues

Page 1 sur 2

Yvain ou le chevalier aux lions est un roman médiéval écrit par le plus grand auteur de son époque Chrétien de Troyes. Le roman relate les aventures divin après sa victoire sur le chevalier protégeant la fontaine. Dans cet extrait, le chevalier souhaitant venger l’humiliation subie par son cousin, se bat contre Esclados Le Roux.

Ce combat est épique : il est très rude et d’une grande violence, mais les combattants sont valeureux. Ce combat fait également partie d’un univers codifiée présentant les chevaliers, et notamment Yvain, comme des héros. Il apparaît sous son meilleur jour : il est vaillant courageux n’a pas peur de faire face a la mort et loyal étant donné le but de cette affrontement. Les hyperbole et métaphore présente tout au long du texte, témoigner aux lecteurs, de la violence du combat et donne aux personnages un caractère d’immortalité malgré leurs blessures et leurs équipements détruits. Chrétien de Troyes donne envie aux lecteurs de suivre les aventures divin de par la noblesse de la cause qu’il soutient mais également de par le suspense créé par la fuite d’Esclados la dose alors blessé mortellement donnant envie aux lecteurs de savoir ce qu’il adviendra des personnages. Les qualités physiques mais aussi morale d’Yvain rendent le personnage attachant mais aussi héroïque : cela amplifie la curiosité du lecteur souhaitons suivre le périple du héros. Ce texte donne également une vision différente du héros qui n’est évidemment pas le même que celui d’aujourd’hui.Yvain ou le chevalier aux lions est un roman médiéval écrit par le plus grand auteur de son époque Chrétien de Troyes. Le roman relate les aventures divin après sa victoire sur le chevalier protégeant la fontaine. Dans cet extrait, le chevalier souhaitant venger l’humiliation subie par son cousin, se bat contre Esclados Le Roux.

Ce combat est épique : il est très rude et d’une grande violence, mais les combattants sont valeureux. Ce combat fait également partie d’un univers codifiée présentant les chevaliers, et notamment Yvain, comme des héros. Il apparaît sous son meilleur jour : il est vaillant courageux n’a pas peur de faire face a la mort et loyal étant donné le but de cette affrontement. Les hyperbole et métaphore présente tout au long du texte, témoigner aux lecteurs, de la violence du combat et donne aux personnages un caractère d’immortalité malgré leurs blessures et leurs équipements détruits. Chrétien de Troyes donne envie aux lecteurs de suivre les aventures divin de par la noblesse de la cause qu’il soutient mais également de par le suspense créé par la fuite d’Esclados la dose alors blessé mortellement donnant envie aux lecteurs de savoir ce qu’il adviendra des personnages. Les qualités physiques mais aussi morale d’Yvain rendent le personnage attachant mais aussi héroïque : cela amplifie la curiosité du lecteur souhaitons suivre

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (26.4 Kb)   docx (7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com