Exemple de synthèse aux TPE
Fiche : Exemple de synthèse aux TPE. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar julie10430 • 30 Septembre 2018 • Fiche • 354 Mots (2 Pages) • 2 788 Vues
[pic 1]
Je m’appelle Julie Tardieux et je suis en première économique et social. Notre choix pour les TPE à été les tatouages. Bien que je ne sois pas réellement intéressée par tout ce qui est modifications corporelles, ma partenaire qui était une grande fan, je me suis lancée pour lui faire plaisir. Je dois tout de même avouer que le sujet m’intriguais et j’avais envie d’en découvrir plus.
Nous avons donc commencée notre travail de recherche sur le tatouage, et honnêtement au début je ne voyais vraiment pas par où nous allions commencée ou même nous orienter. Seulement lors d’une séance très productive nous avons décidées de trouver notre problématique pour enfin réussir à cadrer les recherches. Notre problématique rassemblait l’aspect historique et sociologique du tatouage.
Ensuite est venu le plan du TPE, difficile à trouver mais nous en étions assez fier car nous avions réussi à rassembler toutes nos idées en deux grandes parties composées chacune de deux sous-partie. Nous avons donc ensuite répartie le travail à effectuer, et j’ai pris la partie qui traitait l’aspect historique du tatouage. Après de longue recherches et de longues heures de travail, ma partie commençais enfin à prendre forme.
Comme produit final nous avons choisi de réaliser un site internet, car nous ne voulions pas réaliser un dossier comme tout le monde. En plus j’adorais l’idée, comme cela une fois le site publié tout le monde pourrait avoir accès à notre travail.
C’était assez dur car je ne suis pas une professionnel en matière d’informatique mais ma partenaire l’était alors c’était rassurant. Nous avons créer des parties dans notre site ainsi qu’une annexe et une bibliographie. Au final cela avait rendu très gratifiant.
Même si au départ je n’étais pas très partante, je dois avouer que les recherches sur l’histoire du tatouage m’ont absolument captivée car je n’avais même pas idée de tous les secrets que cet art renfermait. Mais au-delà de tous, ce projet m’a développé une certaine culture générale ainsi qu’une ouverture sur le monde. Je ne regrette rien même si cela m’a pris énormément de temps, j’en tire une excellente conclusion de cette expérience.
...