Motivation Au Travail
Recherche de Documents : Motivation Au Travail. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresns sociaux, ils étaient selon moi un apport favorisant la motivation. Je cherchais souvent à avoir des échanges avec les collègues dans le but de se connaître un peu plus. On discutait de nos hobbies et diverses choses. Une confiance s’installait ce qui concrétisait les besoins d’estime et de respect. Enfin, le besoin qui me semble le plus dur à conquérir est celui de l’accomplissement, de se réaliser. A chaque fois que je faisais une erreur, j’avais l’impression que tous ces besoins (accomplissement, estime et sociaux) s’écroulaient d’un seul coup. Mais une fois la confiance installée, tout rentrait dans l’ordre et la pyramide « se reconstruisait ». Je souhaitais être tout le temps satisfait. Ceci est l’une des hypothèses de ce modèle.
En effet, il repose sur trois hypothèses. Tout comportement est déterminé par la recherche de satisfactions concernant les besoins fondamentaux. Tous les individus commencent par chercher à satisfaire les besoins les plus élémentaires, et passent au besoin suivant une fois satisfait le besoin situé plus bas. Les besoins fondamentaux ont une priorité absolue sur tous les autres.
Tous les individus ne cherchent pas à atteindre les deux derniers niveaux. Beaucoup en restent aux deux premiers. Le besoin d'estime dans le cadre professionnel pourrait se définir par le besoin de faire un travail utile, apprécié, pouvoir montrer ses compétences, besoin de variété, d'une certaine autonomie, pouvoir influencer son avenir professionnel, être apprécié et recevoir des messages explicites en ce sens.
...