Présentation d'article de presse Anglais
Commentaire de texte : Présentation d'article de presse Anglais. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Merwane Blz • 15 Avril 2016 • Commentaire de texte • 316 Mots (2 Pages) • 1 108 Vues
A l’heure ou Obama s’est ému aux larmes lors de son discours dévoilant une série de mesure pour mieux contrôler les armes. La réaction du lobby des armes ne s’est pas fait attendre. Cela a relancé le débat sur les armes.
Les responsables politiques sont divisés, en effet selon l’étude du Pew, les démocrates et les républicains sont divisés sur la création d’un fichier fédéral des ventes d’armes à feu (85 % des démocrates le soutiennent contre seulement 55 % des républicains) et sur l’interdiction des armes d’assaut (70 % des démocrates la soutiennent contre seulement 48 % des républicains).
Plusieurs arguments sont mis en avant par les « pro armes »
Le lobby des armes (NRA)
Petite présentation du principal groupe de lobbyng des armes aNational Rifle Association (NRA) est une association américaine , ayant pour but de promouvoir les armes à feu aux États-Unis La NRA défend le libre commerce des armes à feu, l'entraînement à la survie, aux compétences de tirs, et aux sports de tirs. L'organisation, qui s'est implantée en 1871 dans l'État de New York sous le nom d’American Rifle revendique plus de cinq millions de membres en mai 2013
Atteintes aux 2eme amendement de la Constitution
Les « pro armes » considèrent que les mesures proposés par Barack Obama vont a l’encontre de la loi américaine qui garantit à tous citoyen américains le droit de porter des armes à feux.
D’ailleurs tous les opposants de B.Obama ont promis d’effacer toute mesure sur ce thème dès qu’ils seront au pouvoir.
Les mesures sont inutiles
Autre arguments le lobby des armes pensent que les mesures promises par B.Obama n’auraient pas empêché les récentes fusillades. Ce ne sont pas les armes qui tuent mais les gens qui les utilisent.
Le mal par le mal.
Beaucoup justifie la légitimité du port d’arme par le droit de se défendre. Les armes par les armes. Est-ce la solution ?
...