Prospection
Note de Recherches : Prospection. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresonc primordial de maintenir l’écoute de mon interlocuteur. Cela passe par le rythme, la façon de parler avec assurance, de manière posée et d’articulée. Lorsque je récite mon texte, j’évite évidemment les blancs.
Le bonheur est dans la voix :
La bonne humeur se propage vite, même au téléphone. Un simple « bonjour » peut être prononcé d’une dizaine de manières différentes. Il est important de sourire, cela renvois de la gaité à notre voix. L’humour est à dispenser avec parcimonie et précaution. Ne pas oublier d’être très polie.
Écouter :
La règle d’or est de partir du principe que la réponse vient du client. Mon rôle est de l’aider à l’exprimer. Je doit poser une question ouverte pour l’inviter à s’exprimer et ainsi comprendre sa problématique. Je reformule ses propos et valide bien son besoin. J’exploite ensuite, finement ses arguments pour contrer ses propres objections et je pense bien a garder à l’esprit que c’est moi qui mène l’entretien. J’hésite pas a recentrer le débat dès que je suis en difficulté.
Tenir ses relances :
Je respecte scrupuleusement toutes les relances convenues avec mon contact. Je prend soin de toujours résumer le dernier entretien. De la même manière, avant de prendre congés, je conviens des prochaines étapes.
Le texte :
Je fais en sorte de parler a mon client en l’identifiant par son nom et son prénom, ce qui peut laisser supposer que je le connais personnellement. Je n’oublie pas de me présenter. Au cas ou l’interlocuteur, pourra alors, rappeler l’agence et dire qu’elle est la personne qui l’a contacté.
...