Svt Pollution Des Sols
Recherche de Documents : Svt Pollution Des Sols. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireses derniers sont connus. On peut alors retraiter sur place, de manière progressive, les terres souillées.
Dépollutions biologiques, modes de dépollution basés sur la capacité de certains êtres vivants à filtrer et accumuler les éléments toxiques dans leur organisme ou à s'en servir comme aliment, n'existent que depuis les années 1990. Ils semblent pouvoir résoudre une partie des problèmes de coût soulevés par les modes classiques.
D'autres problèmes se posent, notamment en ce qui concerne le risque de prolifération des organismes utilisés ou encore la profondeur que ces organismes peuvent atteindre, que ce soit par leur croissance naturelle, ou par la manière dont ils sont mis en œuvre par l'homme sur le site à traiter. Leur relative lenteur d'action (de quelques mois à quelques années) constitue également une contrainte, souvent peu compatible avec les enjeux économiques de la revalorisation du site.
Enfin, alors que les tests en laboratoire sont généralement concluants, la mise en œuvre sur le terrain peut s'avérer décevante, par exemple si les concentrations en polluants sont trop importantes localement, ou si la nature même du terrain comporte des aléas compromettant la croissance de ces organismes.
En pratique, ces techniques ne sont donc souvent mises en œuvre qu'en complément des précédentes.
Eviter la pollution :
Les règles de savoir-vivres ou la citoyenneté, le respect. Cela consiste simplement à ne pas jeter ses papiers n'importe où et n'importe comment. Par exemple, ne pas jeter son emballage de gateau dans la rue mais aller le mettre dans une poubelle.
Le tri séléctif, cela rejoint le paragraphe ci-dessus mais cela concerne surtout l'industrie du ramassage des dechets. C'est un procédé qui permet de recycler les dechets pour leur donner une nouvelle utilisation en les transformants.
Les achats réfléchis, il consiste à acheter des produits n'ayant pas le sigle "Polluant" ou tout autre produit ayant un sigle de ce genre.
L'agriculture biologique est simplement l'agriculture sans pesticides ou tout autre produit polluant (sans OGM). C'est un des meilleurs moyens pour stoper la pollutions des sols.
Résumé :
La pollution des sols a pour origine principale l'Homme et ses nombreuses activités. Les conséquences de ce genre pollution sont très nombreuses (de par le fait que les polluants peuvent être liquides ou solides et degagent parfois des gaz nocifs) tout en étant souvent désastreuses de plus elles ne se remarquent pas toujours facilement. Les moyens de dépollutions ne sont pas assez efficaces pour regler la question en profondeur et ils coutent souvent cher. Les moyens d'éviter la pollutions sont beaucoups moins couteux mais ne font que stoper l'avancée de la pollution des sols. Certains de ces moyens sont difficiles à mettre en place car ils font appel au bon-vouloir des citoyens.
...