La communauté Nikkei
Résumé : La communauté Nikkei. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Issraa Harrabi • 15 Février 2023 • Résumé • 368 Mots (2 Pages) • 269 Vues
Le terme Nikkei est issu du japonais 日系 ce qui signifie migrant japonais et leur descendant. Cependant prenons le cas du Pérou, dans celui-ci elle ce terme est associé à la « communauté Nikkei ». Celle-ci englobe l’ensemble des immigrant né au Japon mais qui ont rejoint le Pérou au cours de leur vie. Mais cela dans quels buts ?
En réalité les gouvernements japonais et péruvien ont convenu d'ouvrir il y a plus de 110 ans : la région côtière du Pérou à l'installation d'agriculteurs japonais ainsi cela leur offrira de meilleures conditions de vie aux nouveaux arrivant. Plusieurs d’entre eux ont donc suivi cette initiative et sont arrivé au Pérou.
Arrivés là-bas ils se sont bien adaptés à ce nouvel environnement et au cours du temps certains ont continué dans l’agriculture et d’autres ont progressé dans d’autres domaines. Néanmoins ces derniers sont très variés de l’art a la cuisine de la politique aux sport olympiques et de la danse a la science. De plus nombreuses sont les personnes issue d cette communauté nikkei qui se sont même fait connaitre à travers le monde dans leur spécialité. Comme par exemple la chef Mitsuharu Tsumura qui a su trouver une parfaite harmonie entre les deux cultures qui l’ont bordés c’est à dire japonaise et péruvienne . Sa cuisine est très réputés dans le monde et son restaurant est considéré comme l’un des meilleurs .Maintenait dans le domaine du chant et de la musique il y a Luis Abelardo Takahashi Núñez, un célèbre compositeur de musique connu pour ses œuvres dites « immortelle » tel que la marinera “Sacachispas” et la valse “Mal paso”. Mais il y a encore d’autres domaines dans lesquelles les nikkei ont brillés et brillent toujours .
Ce peuple a également su se faire une place dans le monde politique en occupant des fonctions de maires ou législateur tel que Lucy Shinzato de Shimabukuro, Susana Higuchi, Samuel Matsuda, Ana Rosa Kanashiro, Daniel Hokama etcc…
En conclusion on voit que la communauté Nikkei a su se faire une place dans le monde hispanique et leur venue leur a permis de diffuser une nouvelle coutumes qui se sont combiné à celles péruvienne laissant place à une nouvelle culture .
...