Maria Montessori
Cours : Maria Montessori. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar ajeg • 31 Janvier 2024 • Cours • 1 877 Mots (8 Pages) • 197 Vues
PERSPECTIVE ET NARRATEUR
To Kill a Mockingbird est raconté à la première personne du point de vue de Scout Finch. Au début du roman, Scout a six ans et vit dans l'Alabama de l'époque de la Grande Dépression. Scout donne le point de vue unique d'une enfant lorsqu'elle parle des relations raciales et sociales dans sa ville de
Maycomb. Son innocence ajoute de la texture et de l'émotion à l'histoire. Bien qu'elle ne comprenne pas tout à fait ce qui se passe autour d'elle, elle donne aux lecteurs suffisamment d'informations pour s'interpréter.
TEMPS
To Kill a Mockingbird est raconté principalement au passé.
À PROPOS DU TITRE
To Kill a Mockingbird est une référence à l'un des principaux symboles du roman : l'oiseau moqueur, symbole d'innocence.
d Dans le contexte
Publié en 1960, To Kill a Mockingbird de Harper Lee a connu un succès immédiat et a remporté le prix Pulitzer de la fiction en 1961. Le roman a été adapté au cinéma en 1962. Aux Oscars, l'acteur Gregory Peck a remporté un Oscar pour son interprétation d'Atticus Finch.
Cette histoire de racisme et d'injustice sociale est particulièrement poignante en raison de sa narratrice de six ans, Scout Finch, qui partage les événements à travers ses yeux innocents mais observateurs.
Ce qui a fait du roman l'un des plus influents de la littérature américaine, c'est son traitement des relations raciales, comme on le voit dans l'affaire de viol de Tom Robinson. L'autre sous-intrigue du roman se concentre sur les préjugés contre le résident reclus de la ville, Boo Radley. Ces deux sous-intrigues convergent pour véhiculer des thèmes puissants de tolérance et de justice.
Le roman et le film sont sortis à l'apogée du mouvement américain des droits civiques. Le premier sit-in de protestation contre la ségrégation a eu lieu à Greensboro, en Caroline du Nord, en février 1960. Trois ans après ce sit-in au comptoir du déjeuner, Martin Luther King Jr. a écrit sa célèbre « Lettre de la prison de Birmingham », une défense de la désobéissance civile non violente. Quelques mois plus tard, il prit la tête de la Marche sur Washington et
h Personnages Scout
Jean Louise Finch est la fille de l'avocat veuf Atticus Finch. Connue affectueusement sous son surnom, Scout a presque six ans lorsque l'histoire commence. Garçon manqué jusqu'au bout des ongles, Scout est enthousiaste, curieux et observateur. Son père lui apprend à lire dès son plus jeune âge, ce qui lui permet de s'imprégner de l'information partout où elle la trouve. Elle est mature et sage bien au-delà de son âge, ce qui ne convient pas toujours aux citoyens adultes de Maycomb. Même à six ans, Scout se montre ouverte d'esprit et de cœur. Elle voit les gens comme des individus et ne les préjuge pas en fonction de la couleur de leur peau. Scout se lance dans des situations en s'attendant à autant de bonne volonté qu'elle en apporte, et a du mal à faire face à la tromperie. À la fin du livre, à l'âge de neuf ans, elle apprend à faire face au fait que le monde n'est pas aussi gentil ou honorable qu'elle a grandi en le croyant.
Jem
Jeremy Atticus Finch (Jem) est le frère aîné de Scout, âgé de 10 ans au début du roman. Il est aussi imaginatif et curieux que Scout, surtout lorsqu'il s'agit de la réclusion
Droit d'auteur © 2018 Course Hero, Inc.
Guide d'étude pour tuer un oiseau moqueur
Personnages 3
Boo Radley, mais il a aussi la capacité d'être réfléchi et prévenant. Jem est plus introspectif que les autres garçons de son âge, peut-être parce que sa mère (décédée trois ou quatre ans avant les événements du livre) lui manque. La prévenance de Jem se caractérise par une capacité de réflexion délibérée et profonde. Parfois, nous voyons le jeune Jem en guerre avec le Jem qui grandit ; Cette dichotomie, ou dédoublement de personnalité, rend son personnage d'autant plus réel.
Atticus
Atticus Finch est avocat à Maycomb, en Alabama, et le père veuf de Jem et Scout. Atticus est très respecté sur le plan personnel et professionnel. C'est un honnête homme au cœur ouvert, à l'esprit vif et juste, et d'un tempérament doux. En même temps, Atticus est fort et concentré dans tout ce qu'il fait. Son sang-froid et sa formation juridique lui donnent une solide colonne vertébrale et une force de conviction, en particulier lors de l'affaire de viol raciste de Tom. La voisine Miss Maudie dit à Jem et Scout que les citoyens de Maycomb font un grand compliment à leur père en lui faisant confiance pour faire ce qui est juste. Tout au long du roman, Atticus se montre capable d'être à la hauteur de cette confiance.
Calpurnia
Calpurnia est la cuisinière de la famille Finch depuis la naissance de Jem. Lorsque la femme d'Atticus est morte, elle est devenue une sorte de figure maternelle pour les enfants et une discipline stricte. Atticus la considère comme un membre à part entière de la famille. Sa présence donne à Jem et Scout un aperçu de la communauté afro-américaine et une meilleure compréhension des tensions raciales à Maycomb. Calpurnia est un personnage fort, un peu comme une version féminine d'Atticus. Bien qu'elle n'ait pas fait de grandes études, elle a acquis beaucoup de sagesse grâce aux expériences de la vie. Elle, comme Atticus, n'est pas prompte à juger, une qualité rare dans la ville racialement divisée de Maycomb. Calpurnia sert de pont entre les communautés noires et blanches. Elle connaît Tom Robinson, ce qui rend l'affaire d'autant plus personnelle pour Atticus.
Boo Radley
Arthur Radley, ou Boo, est la légende du quartier reclus qui devient l'objet de l'obsession de Jem, Scout et Dill
au cours de l'été. Il vit à trois portes des Pinsons dans une maison inquiétante, où il n'a pas été vu depuis des années. Selon la tradition locale, le père de Boo l'a gardé emprisonné dans la maison après que Boo ait eu des problèmes juridiques à l'adolescence. La peur et les préjugés des enfants à l'égard de Boo vont de pair avec les préjugés de la ville à l'égard de Tom Robinson, l'homme noir accusé d'avoir violé une femme blanche. Mais le vrai Boo est une personne bien différente de ce que la ville croit. À la fin du roman, les enfants ont une opinion plus nuancée et plus sympathique de l'ancien objet de leur curiosité et de leur peur.
Aneth
Charles Baker Harris, ou Dill, est le neveu de six ans de Rachel Haverford, la voisine des Finch. Jem et Scout le rencontrent au début du roman lorsqu'il vient passer l'été. Dill devient un bon ami de Jem et de Scout, et Atticus et Calpurnia
...