Baccalauréat professionnel comptabilité session 2012
Commentaires Composés : Baccalauréat professionnel comptabilité session 2012. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresvais un interlocuteur interne qui était à la fois mon tuteur et le chef comptable. Il me donnait les différentes tâches à réaliser.
Le but d'un état de rapprochement bancaire est de vérifier la concordance des comptes Banque et du relevé de compte afin de parvenir au même solde. Il s'agit uniquement d'un contrôle permettant de détecter d'éventuelles différences entre montants.
Tout d’abord avant d’effectuer l’état de rapprochement, je me suis connecté au logiciel comptable CCMX puis j’ai imprimé le grand livre de l’entreprise. J’ai pris le livre des comptes de la banque puis j’ai commencé le lettrage des montants entre la banque et l’entreprise.
Les montants non lettrés, je les rentre dans un tableau d’état de rapprochement, si il y’a une différence entre la banque et l’entreprise Je recommence le lettrage du grand livre, et je vois les montants de la banque qui n’ont pas été enregistré dans la comptabilité, je procède à l’enregistrement comptable.
Une fois les montants manquants enregistrées dans la comptabilité j’imprime le grand livre après lettrage et enregistrement comptable et nous devons avoir les deux comptes égaux.
Au lycée je trouve que l’état de rapprochement et beaucoup plus difficile que ce qu’ils nous donnent à l’entreprise car au lycée ils nous mettent dans des situations ou lorsque on rencontre un problème nous devons trouver la solution au problème alors que de l’entreprise c’est beaucoup plus simple car quand il y’a un problème c’est ma tutrice qui pointe à nouveau pour trouver le problème.
Avec ma tutrice j’ai appris des différentes méthodes qui m’ont servi par la suite pour faire mon état de rapprochement qui m’ont permis de surmonter certaines difficulté que j’aurai pu rencontrer.
Ces quatre semaines de stage à Uniontrad ont été très enrichissantes.
J'ai bien observé comment se déroulait la vie d'une entreprise, les conditions de travail et la communication au sein d'une société.
La confiance et les responsabilités que m'ont accordées le personnel m'a permis de pouvoir mener à bien mes tâches et avoir de l'assurance.
J'ai également appris l'importance du travail en équipe qui repose avant tout sur la bonne entente du personnel.
Pour conclure, ce stage m'a permis d'acquérir de l'autonomie, ainsi qu'une certaine maturité professionnelle que j'ai mise en pratique lors de cette période de stage.
Enfin, après cette expérience, je souhaiterais plus tard travailler au sein d'une grande entreprise
...