Rédaction Poème Lyrique
Commentaires Composés : Rédaction Poème Lyrique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirest, les poèmes lyriques sont une source de réflexion, contrairement à ton affirmation. Ils dégagent beaucoup de choses. Tout d'abord, les procédés d'écritures de ce poème ont pour but d'insister sur l'aspect pénible et rude de ce voyage. Écoute « J'irai par la forêt, j'irai par la montagne », ces deux lieux ne sont pas anodins, ils sont difficiles d'accès. Ensuite dans ce vers, tu remarqueras que ces deux lieux sont synonymes de solitude. Donc tu peux ressentir ce sentiment d'incompréhension auquel Victor Hugo est confronté, tu peux deviner qu'il se sent incompris et seul. Tu remarqueras aussi que tout ce poème est empreint de tristesse et de peine, mais tout en retenue. L'allitération en [R] « marcherai ; sur ; rien ; voir ... »., montre la difficulté du trajet et les obstacles qu'il rencontre ! Tu ne penses pas ?
Lucien :
Non, j'ai trouvé que l'auteur n’était pas suffisamment direct. Victor Hugo nous parle de montagne, ensuite de forêt, d'Harfleur, de campagne et d'autres … Il ne s'arrête jamais sur un lieu précis. De plus ça ne me touche d'aucune façon ! On ne sait pas quel est le but de ce poème au final. Contrairement au réalisme qui nous met face aux faits concrets.
Zoé :
Quels que soient tes arguments et quels que soient les miens, nous avons chacun des opinons divergentes. Et c'est intéressant d'entendre un point de vue qui diffère du mien.
Lucien :
C'est toujours très constructif
...