DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Etude sectorielle brasserie crecelle

Note de Recherches : Etude sectorielle brasserie crecelle. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

tion est surtout utilisé dans les très grandes villes et les capitales régionales qui ont souvent plus de 400 000 habitants.

Il y’a aussi les moyennes surfaces beaucoup plus présentes dans les villes de provinces qui ont entre 30 000 et 120 000 habitants. Ces réseaux de distribution sont Biedronka, Lidl et Intermarché. Ils ont aussi des rayons entier reservé à la bière mais de moins grande importance que dans les grandes surfaces.

Pour finir il y’a les petites et les très petites surfaces qui sont présentes dans les petites villes et dans les grands villages. On peut nommer les magasins ABC, Eko et Żabka. Ils ont un choix moins important que les autres mais on retrouve tout de mêmes les grandes marques de bière. Cependant on y acheter des bières régionales qu’on trouve très difficilement dans les grandes villes.

/CIBLE/

Avant de commercialiser le produit, il faut se rendre compte des différents niveaux de qualité présent dans le pays. Il est important de savoir que les bières sont le plus souvent vendues en format 0.5 Litres. Ils sont aux nombres de quatre en Pologne, les voici :

* De 3 à 4 PLN : c'est-à-dire bonne à très bonne qualité, ces bières sont très achetées par la population. Elles sont très populaires et ce sont surtout les marques Tyskie, Lech et Żubr. Ainsi que les enseignes étrangères comme Heineken, Belfast, Desperados ou Budweiser, mais elles dépassent souvent les 4 PLN et sont assez peu acheter par les consommateurs normaux.

* De 2 à 3 PLN : C’est-à-dire de moyenne à assez bonne qualité, ces bières ont aussi du succès auprès des consommateurs, car elles ne sont pas aussi cher que le premier niveau et elles offrent parfois un niveau de qualité similaire. Ces marques sont très nombreuses et ce sont les plus achetés en Pologne. On peut citer : Żywiec, Harnaś, Piast, Okocim, Warka et Tatra.

* De 1 à 2 PLN : C’est-à-dire de assez mauvaise à moyenne qualité, ces bières sont le plus souvent achetées dans les villages et les petites villes de province. Elles ne sont pas chères et sont souvent acheter par des consommateurs qui ont des salaires plutôt faibles (moins que 200 euros par mois). Il faut noter aussi que ce sont surtout des bières régionales qui sont vendu à ce prix car il n’y a presque pas de coût de transport. La marque la plus populaire est sans doute Złoty Denar. On peut aussi citer Korona et Zamkowe.

* Moins de 1 PLN : C’est-à-dire mauvaise qualité. Ces bières sont achetées par les consommateurs qui ont de faibles et très faibles revenus (moins de 100 euros par mois). Comme dans le précédent niveau elles sont surtout acheter dans les villages et les petites villes de provinces. On ne peut pas citer de marques pour cette catégorie car ce sont souvent des marques créer par les réseaux de distribution elle mêmes comme Biedronka par exemple.

Bien sur ces prix sont des moyennes car les prix peuvent varier selon les points de vente ou selon les régions où elles sont vendues.

Par exemple une canette de Żywiec coûte en moyenne 2,98 PLN. Mais les prix varient fortement entre les différentes régions. On peut l’acheter à 1,79 PLN au magasin Kaufland dans la région Górny Śląsk, située au Sud du pays. Par contre si on veut l’acheter à Poznań, une grande ville située a l’Ouest, la canette coûte 3,75 PLN.

Prix

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (72.3 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com