Micro Économie : Détermination De L'Offre
Rapports de Stage : Micro Économie : Détermination De L'Offre. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresherche à maximiser son profit, c est à dire, la différence entre ses recettes et ses couts
• Recette = outputs
• Couts = inputs
Le profit est entendu comme le « bénéfice en fin de période » qui correspond à ce qu’on nomme en micro au « profit résiduel » (bénef dans l’EBE)
Si ce profit existe, il revient au propriétaire de l’entreprise mais à long terme, ce profit va disparaitre. Par contre on dit parfois qu’à long terme, une entreprise ne fait plus de profit mais ne veut pas dire que l’entrepreneur n’a pas été rémunéré : à l’équilibre, chaque facteur est rémunéré.
A long terme et à court terme, le producteur ne va pas se comporter pareil
On va distinguer différentes échelles de temps :
A court terme, le producteur peut jouer sur le facteur L, plus flexible) court terme que le facteur K (c a d, utilisation d’heure supp + flexibilité) Inversement, le K est fixe) court terme
A court terme, les firmes ne peuvent pas changer de secteur. Les firmes ne pourront faire un changement sectorielle qu'à long terme (là ou profit important, hausse du nombre de firme dans ce secteur, baisse du profit.)
...