DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

L'auto coaching

Dissertation : L'auto coaching. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  28 Décembre 2024  •  Dissertation  •  1 475 Mots (6 Pages)  •  12 Vues

Page 1 sur 6

Ref du cours: 491.1019

L'auto coaching

Devoir

Questions et réponses

  1. A partir d'un «auto-bilan» (à différent niveaux de votre vie), que pouvez vous dire de votre situation actuelle? Vous considérez-vous plutôt heureux ou malheureux?  Quel sont vos atouts?  Vos faiblesses? Comment parvenir à un meilleur équilibre? ( Définissez en détail les différentes étapes de votre «stratégie»).

        Après lecture de ce fascicule, qu'est_ce qui a changé chez vous?

  • Je me considère plutôt heureuse.
  • J'aime la vie que j'ai et que j'ai eu, même si celle -ci n'a jamais été facile et que j'ai constamment du me battre.
  • Mes atouts sont ma résilience, ma capacité de rebondir et à être relativement optimiste ainsi que mon hypersensibilité.
  • Mes faiblesses, sont de procrastiner quand je me sent dépasser, ma dépression chronique qui reviens suivant les difficultés que je rencontre,  Ma dyslexie qui est un handicape, ma susceptibilité et mon hypersensibilité ( que je place aussi bien en atout quand faiblesses).
  • Pour parvenir à un meilleur équilibre, je dois apprendre à bien me connaître, et faire des exercices comme de la visualisation, méditation, sophrologie... toutes ces méthodes et d'autres encore vont m'aider à positiver.
  • Après la lecture de ce fascicule, je me sens plus motivé à travailler sur moi pour pouvoir évoluer positivement, j'ai envie de continuer à m'améliorer. J'ai aussi envie de trouver la confiance en moi, d'être plus sur de moi et de mettre en action des protocoles (comme ceux conseillés) pour y arriver.

Ref du cours : 419.1220

  1. Quels domaines parmi la santé et le bien-être, le travail, l'argent, les relations humaines, l'apprentissage et l'évolution, celui ou ceux, que vous devez « travailler » ?

        Les domaines que je dois travailler sont : l'argent, l'évolution et la santé.

  • La santé: Car ayant depuis des années des pathologies et des problèmes de santé, il me faut les accepter et arrêter de me sentir punis par la vie ainsi que de ne plus être blessé par le regard et le jugement des autres.

  • L'argent: est hélas le nerfs de la guerre...

Depuis mon divorce en 2003, j'ai eu des grosses périodes de vaches maigres, où ils m'a fallut me restreindre et me sacrifier au maximum pour nourrir et faire vivre mes 3 fils, avec juste mon salaire.

Ce fut 20 ans compliqué, avec beaucoupp de réstrictions, de sacrifice, de factures difficile à payer. Cette peur de manquer de revenu financier pour aider mes fils et pour moi est présente encore maintenant.

  • L'évolution: Même si l'évolution est un processus de changement et de développement, que nous voyons comme pour aller vers le meilleur. Cela est bien sur  subjectif, car propre à chacun et à ses propres croyance sur ce qu'est l'évolution.

        Évoluer, me fait peur, car je pense que l'évolution peut être aussi pour le pire et non pas que         pour le meilleur.

3) Quelles sont ou étaient vos convictions et vos croyances? Quelles en sont les origines?

  • Mes convictions et mes croyances, sont, que je ne suis pas assez bien, qu'il me faut en faire beaucoup en amour ou en amitié «par exemple» pour garder l'affection que les gens me portent. Elles sont  aussi que je ne réussirais jamais ce qui me tien à cœur, quoi que je fasse. Que j'ai comme une poisse ou malchance, dés que je lance un projet, celui ci tombe à l'eau ou il m'arrive quelque chose qui fait que je ne l'abouti pas ou qu'il m'est «volé».

        

Ref du cours : 419.1220

        Les origines du manque de confiance en moi et du manque d'amour qui fait, que j'ai toujours         besoin d'être rassuré.

        J'ai défini les origines à ma mère, une personne qui m'a toujours fait comprendre que, je         n'étais pas assez bien... elle était maltraitante de divers manières, Physiquement,         moralement,         psycologiquement et  verbalement.

        Comme me dire qu'elle aurait du ce casser une jambe plutôt que de vouloir m'avoir. Et aprés         elle me disait qu'elle voulait absolument une fille, ou me traité de pute à partir de mes 9 ans         et me dire que je n'étais rien, moche, stupide et essayer de me jeter  du 3em étage...        

        Une mère qui m'a fait comprendre que ma valeur était inférieur à celle de mon petit frère,         qui était sous ma responsabilités dés mes 4 ans et donc je recevais les punitions et sévices à         sa places.

...

Télécharger au format  txt (7.4 Kb)   pdf (126 Kb)   docx (12.6 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com