Journal de bord, communication
Mémoire : Journal de bord, communication. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Philippe Hubert • 31 Mars 2017 • Mémoire • 699 Mots (3 Pages) • 1 107 Vues
Journal de bord cours 3
Communication
Tout au long de votre vie vous faites face à des critiques ; au travail, à l’école, à la maison et même dans les sports. Les critiques font partis de nous et on doit composer avec. Analyse des critiques que tu as formulées ou analyse des critiques que l’on t’a adressées. Est-ce qu’elles étaient constructives ? Expliques-en quoi. Reformule les critiques pour qu’elles soient constructives. Dans le premier paragraphe je parlerai des critiques que j’ai reçus et dans le second les critiques que j’ai émis.
Pour commencer, je vais vous parlez du milieu dans lequel j’évolue juste pour vous mettre en contexte. Moi, Philippe Hubert j’arbitre des équipes de calibre universitaire donc je suis constamment critiquée dans mon travail. A chaque partie officier avec un évaluateur dans les gradins, nous avons un retour sur la partie par la suite. La plupart d’entre eux utilise la technique du sandwich qui consiste a commencé par le positif ensuite poursuivre avec le négatif et puis finir avec du positif. Une méthode utilisée par la plupart de la civilisation, mais en quoi elle n’est pas favorable ces quand nous faisons la liaison entre le positif et le négatif, nous avons souvent l’habitude d’utiliser un marqueur de relation qui nous marque par exemple : mais, sauf. Ce qui as pour fait que nous allons juste nous rappeler du négatif et non du positif. Une des critiques qui m’a le plus atteint dans ma vie ces mon professeur de monde contemporain qui me disait de ne pas aller au cégep, car je n’allais pas réussir, que mes travaux n’étaient pas à la hauteur du niveau collégial que j’étais mieux d’aller faire un DEP. Par chance j’avais une très bonne estime de soi, donc j’ai réussi a passé par-dessus. Je pense que cette critique n’était aucunement constructive pour la seule et unique raison que quand tu rabaisse quelqu’un je pense pas que ça peut être constructif pour la personne qui reçois le commentaire. Je pense que si le but de cette critique était d’améliorer la qualité de mes travaux, il aurait pu l’émettre de cette façon :« bonjour philippe, je trouve que le contenu de ton travail est excellent, je pense que tu pourrais rajouter quelques détails dans ton power point pour embellir ton contenu. De cette façon j’aurais très bien accepter la critique, de plus ça l’aurait été très constructif.
Pour poursuivre, je vais vous donner quelque que critique que j’ai émis à des gens récemment. Dimanche le 22 juillet, j’ai effectué une évaluation, pour un arbitre de ma région et je devais lui donner un ‘’feedback’’ sur son match. J’ai commencé par lui demander comment il avait trouvé son match et un point positif et négatif ensuite j’ai poursuivi de cette façon :« J’ai aimé ta façon de discuter avec les filles, tu étais direct clair et précis, mais fais attention de garder une certaine distance avec elle. Fais attention à ton déplacement tu étais souvent loin de l’action, tu pourrais rater des fautes majeures. Tu serais mieux de rester a moins de 5 mètres de l’action comme sa ça va être plus facile de gérer ton match et tes appelles de fautes vont être convaincante. » j’ai fonctionner de cette façon pour lui donner une critique que je pense constructive, mais pas je ne pense pas avoir utilisé la bonne approche. J’aurais dû formulé mon commentaire comme suis :« J’ai aimé ta façon de discuter avec les filles, tu étais clair et précis. J’ai trouvé que tu étais peut-être un peu proche d’elle. Le meilleur conseil que je peux te donner reste à moins de 5 mètres de l’action tu pourras jamais rater de faute, et ça va t’aider avec ta gestion de match malgré quelle est déjà excellente. » Je pense que ma critique aborder comme ceci est très constructive.
...