Time to marcket
Commentaire de texte : Time to marcket. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar archi • 6 Novembre 2017 • Commentaire de texte • 449 Mots (2 Pages) • 883 Vues
Le sens de « Time to market » peut varier dépendant de la compagnie et la complexité de produit qu’il veut mettre sur le marché. L’expression « Time to market (TTM) » ou le délai de mise sur le marché comprend le temps moyen écoulé entre le développement de l’idée du produit jusqu’au point de sa commercialisation. C’est un composant tres important dans le monde des affaires pour et surtout pour les startups car pour une nouvelle compagnie, il est d’une importance majeure de sortir son produit au bon moment soit le plus rapidement possible ou après l’étude du marché.
Il existe plusieurs types de TTM portant chacun des avantages et des faiblesses. En premier lieu, il y a le « Pure Speed » (vitesse pure) qui a comme objectif mettre le produit sur le marché le plus vite que possible pour éviter la compétition d’autres produits ou services de la même catégorie, mais aussi pour gagner déjà du terrain auprès des utilisateurs ou consommateurs. Mais ce n’est pas toujours le meilleur choix. Les inconvénients d'un produit ou d'un service peuvent vite apparaître après un lancement aussi rapide sur le marché. Le compétiteur qui utilise le « Pure Speed », peu importe la performance de son premier produit peut avoir le dessus sur le marché en raison de sa présence au bon moment. En deuxième lieu, on va présenter le « More predictable schedules » (des horaires plus prévisibles) qui est le contraire de mettre le produit rapidement sur le marché, mais plutôt suivre l’horaire planifié. Par exemple, faire une présentation du produit fini au salon avant de le déployer au public dans le but de lire les intérêts du marché. Le troisième type est « Minimizing resoures » (minimiser les ressources). Ce type est utilisé chez les compagnies qui veulent réduire les dépenses du projet et le réaliser en peu de temps. Ici, on peut reduire les personnel Et le quatrième type « Flexibility to make changes » (Flexibilité pour faire des changements) permet davantage de faire des changements de préférences durant le développement sans perdre trop de temps dessus. Par exemple, si on veut satisfaire les utilisateurs, on peut faire des ajustements par rapport au feedback reçu. Puis, à partir de ces réglages, l’utilisation du TTM prendre place pour mesurer le temps pris jusqu’au produit final.
« Par exemple, Glatfelter, un des principaux fournisseurs mondiaux de papiers spéciaux et de produits d'ingénierie dans l'industrie papetière, a réduit de 25% le temps de mise sur le marché de ses nouveaux produits et augmenté ses revenus de 132% en deux ans. La cause était le manque de concentration sur le temps sur le développement et pratique des produits»
...