Projet de développement d'application pour tatoueur
Guide pratique : Projet de développement d'application pour tatoueur. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Breles_betes • 20 Avril 2017 • Guide pratique • 1 875 Mots (8 Pages) • 1 017 Vues
[pic 1]
[pic 2]
SkinK.
CONTEXTE
Une Idée_
SkinK lance une opération unique entièrement digitale et mobile, visant à regrouper le large éventail que sont les salons de tatouages et les tatoueurs indépendants. Mettant en avant l’expertise de jeunes passionnés de tatouage afin de garantir un point de contact facile, efficace et de qualité entre ces derniers et leurs clients potentiels.
La création de notre application SkinK a pour ambition de casser les codes où les habitués ont coutume d’utiliser le bouche à oreille dans leur démarche de recherche. Une étape dans laquelle les recommandations fiables manquent cruellement.
Nous avons pour but d’accompagner les intéressés dans leur exploration, et de centraliser les réponses aux questionnements les plus fréquents : Qui, Où, Quand, Combien ?
Les suggestions filtrées par pays, par ville et par notations, permettent aux passionnés et spontanés de se faire encrer une œuvre avec sérénité lors de leurs expéditions à travers le monde.
Un secteur_
L’art du tatouage a connu au cours de ces dernières décennies une forte démocratisation, et imprègne de plus en plus la pop culture. Considéré en premier lieu comme un acte marginal, il traverse les époques et devient un art à part entière. 55% de la population la considère le tatouage comme un art. Une tendance renforcée chez les 18-25 ans qui sont 80% à partager cette idée.
Du salon de tatouage au tatoueur indépendant, chacun surfe sur la vulgarisation des réseaux sociaux notamment chez les millénials, tel qu’Instagram ou Facebook, pour mettre en vitrine leurs œuvres.
Les attentes des clients ont quant à eux indéniablement évolué. Ces derniers sont davantage pointilleux sur l’aspect artistique et innovant de leurs tatouages dont les enjeux permettent de définir autant qu’affirmer leur identité, et choisir par cette voix une auto-expression.
Un marché international_
Le marché Européen est en plein expansion, dont les proportions ont augmenté depuis 15/20 ans, et dont le renouvellement de génération
France - Population de 66 millions
- 20% des 25-35 ans sont tatoués
- 10% de la population Française est tatouée
- 16% ayant déjà un tatouage ont l’intention d’en faire un autre.
- On recense entre 3000 et 4000 tatoueurs
- Parmi les non tatoués, soit 90% de la population, 6% souhaiterait franchir le cap.
Angleterre - Population de 53 millions.
- Le nombre de tatoueurs à augmenté de 173% entre 2003 et 2013
- 23% de la classe moyenne admet avoir un tatouage
- 13% des 18-24 ans
- 30% des 25-39 ans
Etats unis - Population de 325 millions.
- 14 % de la population est tatouée, soit 45 millions.
- Dont 36% des 18-25 ans ont au moins un tatouage
- Et 40% des 26-40 ans ont au moins un tatouage
Source :
*SNAT, le syndicat national des artisans tatoueurs
*Ifop
*The Economist
*Pew research Center
*Statistic Brain
NOS CIBLES
EMPATHY MAP TATOUEUR (professionnels)
[pic 3]
EMPATHY MAP UTILISATEURS (particuliers)
[pic 4]
Salons et indépendants | Fans de tatouages |
4 000 tatoueurs en France Multiplication X2 en 5 ans | 1 Français sur 10 tatoués 6% des 90% non tatoués envisagent de passer à l’acte |
A l’image de l’Europe et des Etats-Unis, en France, cette profession est en pleine croissance. La concurrence augmente mais les moyens de communications et de référencements n’évoluent pas, et leurs coûts sont élevés. SkinK propose une nouvelle alternative pour se référencer, plus besoin d’être celui qui dépense le plus pour être visible ! Grâce à SkinK, c’est l’expertise, le sérieux et les compétences qui permettent d’être le tatoueur le plus visible par les fans de tatouage | Avec une hausse significative du nombre de personnes tatoués en France et en Europe, le marché est en plein essor. Lorsque l’on souhaite passer le cap du tatouage, on se heurte à de nombreuses difficultés qui peuvent décourager :
Les avis de proches, les blogs, quelques articles en presses spécialisés, le bouche à oreille, sont les seuls outils dont disposent les fans de tatouages dans leur recherche d’informations. SkinK simplifie la prise d’information et de décision mais surtout permet un réelle sécurité pour le client et une sérénité quant au résultat obtenu. |
PROPOSITION DE VALEUR
SkinK
Application native de référencement, avis participatifs et recommandations des salons de tatouages et tatoueurs indépendants locaux
Des filtres avancés_
Elle permet dans un premier temps la géo-localisation afin de référencer dans l’instant, tous les tatoueurs les plus proches. Elle donne dans un second temps la possibilité à l’utilisateur de filtrer sa recherche selon différents critères (non obligatoires) :
- Ville / Pays, en France ou au Royaume Unis
- leur spécialité
- leur tarif (qui sera représenté par ordre de prix : $ - $$ - $$$ -$$$)
- leur notation
des personnes ayant eu recours à leurs services, d’avoir accès à une galerie de photo de leurs œuvres, et
Une notation détaillée par tatoueur_
L’application donnera la possibilité aux utilisateurs ayant eu recours aux services d’un tatoueur de noter son service et sa prestation selon plusieurs critères :
- Suivis / Service
- Hygiène
- Expertise
- Spécialité (couleur, floral, mahori, naturel…)
- Prix
Ces notations donneront une note moyenne globale par tatoueur, permettra à ce dernier d’être plus ou moins bien classé dans le classement de chaque user.
Un point de contact_
Un utilisateur de l’app est dans la capacité d’envoyer un message et de faire une demande de rendez-vous pour chaque tatoueur dans la mesure où celui-ci s’est loggé et a donc créer un profil.
Une interface complète_
SkinK est une application sobre et simple d’utilisation offrant un éventail de fonctionnalité répartie sur 4 onglets distincts :
[pic 5] |
Représentant la Home Page, avec bar de recherche, option de filtres et classement des tatoueurs |
[pic 6] |
Selon la géo-localisation du device, tous les tatoueurs aux alentours apparaîtront sur le plan |
[pic 7] |
En se créant une compte sur l’app, les utilisateurs auront accès à leurs informations personnelles, à leurs échanges avec les tatoueurs, leurs profils de tatoueurs favoris et enfin leurs inspirations (photos likés) |
[pic 8] |
Une galerie photo ayant pour objectif de donner du contenus visuels inspirant pour les utilisateurs et/ou de les laisser poster leurs tatouages ; mais également d’offrir une plateforme d’actu pour les tatoueurs afin de publier leurs œuvres. |
...