Compte-rendu stage à Darty
Rapport de stage : Compte-rendu stage à Darty. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Lamissdu51 • 15 Novembre 2015 • Rapport de stage • 865 Mots (4 Pages) • 1 354 Vues
Page 1 sur 4
DARTY |
Compte-rendu De Stage |
Stage du 1er juin au 27 juin 2015 |
[pic 1] |
1ère semaine
Lundi 1er : Jour de repos
Mardi 2 (Matinée de repos & 13h30-20h) :
- L’enseigne a une nouvelle carte, une carte de crédit permettant de payer aussi bien à Darty qu’ailleurs pour des achats d’un tout autre genre (ex : courses). La cotisation annuelle n’est plus de 10€ mais de 15€mais elle reste remboursée en Bons d’Achats Darty.
- J’ai renseigné une cliente qui avait acheté un aspirateur robot LG qui est en panne depuis quelques temps déjà : les roues ne fonctionneraient pas, bien que les vérifications aient été faites. Elle souhaitait en savoir davantage au sujet du SAV de ce produit et de cette marque ; je l’ai donc guidé vers Eddy pour qu’il puisse la renseigner. Madame souhaitait également des renseignements sur un lave-vaisselle, je l’ai alors confié à Evelyne, une ancienne vendeuse qui est revenue. Elle est repartie, selon ses dires exacts, « peu satisfaite des renseignements » qu’on lui avait donné.
- J’ai proposé mon aide à un couple qui venait de perdre sa centrale vapeur et qui avait eu auparavant un fer à repasser. Madame voulait simplement regarder les nouveaux modèles de fers. Je suis donc restée à disposition mais ils sont repartis sans rien demander ni rien acheter.
- Un monsieur qui n’était pas de la région et cherchait la boutique Apple est venu me demander de l’aide. Ne sachant pas où se situe cette enseigne, je suis allée voir Virginie et Thes pour le leur demander et ils lui ont indiqué. Il est reparti en nous remerciant grandement d’un sourire.
- J’ai aidé une cliente à trouver confirmation pour son achat, un accessoire pour autocuiseur. J’ai donc vérifié via le catalogue et lui ai confirmé qu’elle avait bien choisi le bon produit. Payant en chèque je l’ai invité à se rendre en caisse.
- J’ai guidé une cliente dans le choix de son aspirateur balai Dyson et d’un accessoire. Malheureusement, le modèle choisi est le modèle d’exposition et les prochains ne seront livrés que le 09 juin et madame en a besoin dans l’immédiat. Elle est donc repartie sans, une réduction sur le modèle d’exposition étant possible car le produit est une nouveauté.
- J’ai effectué 2 formations sur innovente avec Paul, un nouveau stagiaire. Ces formations portent sur « Comment ouvrir une Carte de crédit Connectée » et « La Carte de crédit Connectée » (→ cf. l’annexe « La nouvelle carte de crédit connectée ») ; elles me permettront d’effectuer peut-être une animation sur cette nouvelle carte dans le but de la faire connaitre à nos clients.
- Jai effectué la vente d’un pèse personne et d’une tondeuse pour homme auprès d’un couple de jeunes gens. La tondeuse était un modèle d’exposition et retrouver la totalité des éléments et accessoires a été particulièrement folklorique mais j’ai finalement réussi, avec l’aide de Yohann et de Eddy, à rassembler le tout.
- J’ai vendu, avec le soutien de Xavier, un impédencemètre indiquant la masse graisseuse, musculaire, osseuse et hydrique (de l’eau). Ce client a également acheté une coque de portable pour un LG G3. J’ai mis la vente au code de Thes car il l’a renseigné pour moi.
- J’ai rempoté le rayon des sacs aspirateurs, les livres de cuisines et les accessoires des cafetières (détartrants…).
- J’ai conseillé une cliente avec deux de ses amies au sujet d’un joint de cocotte minute, qu’elle a acheté, ainsi que pour un aspirateur sans sac et un aspirateur balai Dyson.
- J’ai renseigné un jeune homme sur les épilateurs semi-définitifs pour homme et lui ai expliqué le principe de ces appareils. Il a dit aller chercher de l’argent mais n’est pas revenu.
- J’ai fais une réimplantation dans l’univers hygiène dentaire où j’ai remplacé 4 modèles par 4 nouveaux. La démarche est simple :
- Repérer le produit à remplacé, le débrancher et retirer son socle et son étiquette
- Brancher le nouveau produit, mettre en place son socle et son étiquette
- Ranger les anciens produits dans des cartons
- Imprimer les prix des nouveaux produits et les mettre en place
J’ai pu faire les 3 premières étapes aujourd’hui mais je n’ai pas eu le temps de m’occuper des prix, ayant été prise par de nombreux clients. De plus, les socles des produits d’origines étaient extrêmement durs à ôter et nous nous sommes mis à 3, Xavier, Jonathan et moi, pour pouvoir les extraire de leur place. J’ai donc perdu beaucoup de temps.
Mercredi 3 (10h-20h) :
...
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com