Des raquettes de neige pensées pour les utilisateurs.
Compte rendu : Des raquettes de neige pensées pour les utilisateurs.. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Oscqr • 6 Novembre 2020 • Compte rendu • 401 Mots (2 Pages) • 550 Vues
Des raquettes de neige pensées pour les utilisateurs.
Ce n’est pas forcément l’activité dont on parle le plus quand on évoque les vacances d’hiver, mais les raquettes de neige sont, elles aussi, une activité majeure quand on va à la montagne. Même si elles ne sont pas forcément au premier plan, la jeune marque Evvo, créée en 2017, tient son produit : une raquette de neige bien plus pensée pour les utilisateurs que les anciennes. L’entreprise a fait toute une analyse autour de ces raquettes, et principalement de son confort.
« C’est un outil de loisirs et on a remis en question son ergonomie. Le critère à mettre en avant était le confort de marche. C’était notre fil rouge. » Olivier Reboullet, responsable développements produits chez Evvo.
L’un des principaux atouts de ces raquettes est le côté pratique : il n’est pas obligatoire d’enlever l’équipement pour traverser une zone où il n’y a pas de neige. En effet, Evvo a développé une solution souple avec semelle caoutchouc développée avec la marque de fabrication pneumatique Michelin (qui a notamment collaboré sur les cramons en gomme), puis avec l’aide de podologue également. Tout est mis en œuvre pour que vos pieds soient confortablement installés dans ces raquettes.
Pour l’instant, cet objet n’est pas prévu pour les endroits où la neige est profonde. Même si le développement d’une nouvelle raquette prévue à cet effet n’est pas encore à l’idée du jour, elle pourrait toutefois le devenir dans les prochaines années.
Un autre « atout » de ces raquettes est le fait qu’elles soient en grande parties produites localement. Evvo a intégré en septembre dernier le Village by CA, afin de booster leur déploiement en profitant du réseau. Tout est centralisé et géré ici, et 90% des opérations sont réalisées en Aura. La cerise sur le gâteau ? C’est un produit éco conçu, et celle pour les enfants est 100% recyclable, avec de bio matières.
« On a bousculé les lignes et trouvé d’autres technologies, de nouveaux matériaux et de nouvelles solutions. C’est un produit de rupture. » Olivier Reboullet, responsable développements produits chez Evvo.
Ces raquettes ne sont pas vendues qu’en France. Bien que la marque dispose de 80 points de ventes en France, Evvo a également 5 distributeurs à l’international, en Suisse, Allemagne, Italie, Autriche, Finlande, Liban, Suède ainsi qu’en Norvège. L’entreprise est par-ailleurs actuellement en négociation avec les Etats-Unis où elle pourrait figurer l’hiver prochain.
...