DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Performance globale de Carrefour

Étude de cas : Performance globale de Carrefour. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  22 Mars 2017  •  Étude de cas  •  657 Mots (3 Pages)  •  1 132 Vues

Page 1 sur 3

PERFORMANCE GLOBALE CARREFOUR

L’entreprise CARREFOUR, ancrée dans le paysage français depuis les années 60, a su se faire une place de choix sur le marché de la distribution alimentaire. Elle a su s’adapter à travers son offre multiformat et multicanal aux besoins des consommateurs (magasins de proximité, supermarchés, hypermarchés, drive et e-commerce) pour se développer au niveau mondial. Avec un Chiffre d’Affaires de près de 77 Milliards d’euros en progression de 3% entre 2014 et 2015, elle se place à la 28ème position du CAC40 et s’est étendue largement au niveau mondial sur tout les continents, s’adaptant sans cesse au marché et à la demande.

Ses activités ont vu leur attractivité s’améliorer, avec une progression régulière de l’image-prix et une progression de la satisfaction globale des clients. Pour la première fois depuis plusieurs années, tous ses pays européens ont affiché une croissance positive en comparable et que ce soit en Amérique latine ou en Chine son développement est exponentiel et la société y enregistre de très bons résultats grâce à des stratégies spécifiques.

Le résultat opérationnel courant s’élève à 2 445 millions d’euros, en hausse de 7,0 % à changes constants et de 2,4 % à changes courants représente 3,2 % du CA, stable par rapport à 2014.

Le résultat net ajusté, part du Groupe, est de 1 113 millions d’euros, en hausse de 7,1 % par rapport à 2014 à changes courants.  

La dette financière nette s’établit à 4 546 millions d’euros en 2015 mais le coût de l’endettement financier net a diminué de 52 millions d’euros.

Avec 2,4 milliards d’euros en 2015, ses investissements ont permis la remise à niveau des actifs, de modernisation et développement du parc. Le dividende proposé correspond à un taux de distribution de 45 % du résultat net, part du Groupe.

La performance économique de l’entreprise (compétitivité-prix et hors-prix) est très bonne puisque Carrefour offre des prix concurrentiels dans tous ses magasins et sur tous ses produits (alimentaires et non alimentaires). L’entreprise est présente dans le monde entier grâce à ses rachats consécutifs et offre une « vraie » expérience au client dans des « écosystèmes commerciaux dynamiques ».

Carrefour voue une vraie dévotion à ses clients en améliorant sans cesse sa démarche RSE et donc son positionnement en faveur du développement durable. Ses performances sociales et environnementales sont remarquables : l’enseigne innove et devance depuis longtemps les réglementations en la matière. En effet, la démarche basée sur la lutte contre le gaspillage, la protection de la biodiversité et l’accompagnement de ses partenaires et collaborateur en fait, à l’heure actuelle, une entreprise modèle.

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (72.9 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com