Go Sport
Étude de cas : Go Sport. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar maxime31 • 29 Mars 2017 • Étude de cas • 350 Mots (2 Pages) • 1 231 Vues
Cette filiale a été créée en 1978 par M. Genthy-Cathiard qui en fera un leader incontournable dans la distribution d’équipements sportifs en France (A)
Le groupe est racheté par Rallye (A) en 1990 qui devient actionnaire à hauteur de 100 % (A)
En 2015 le chiffre d’affaire du Groupe Go Sport s’élève à 680 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit +3,2% par rapport à 2014 (A)
Go sport est composé de 2 groupes :
COURIR spécialiser dans la basket et la mode, Bike + des magasins dédiés au cycle. (A)
Le groupe possède 526 magasins tous réseaux et formes confondus et dans plus de 26 pays différent.(A)
Les magasins sont gérés par des responsables de succursales qui ont pour missions d’atteindre les objectifs fixés par
la direction et mener a bien la stratégie du groupe
L’enseigne s’est développer par l’acquisition de magasin propre mais aussi en s’associant à des indépendants ont peut donc parler de réseaux mixte. Ce réseau permet au groupe de gérer des points de ventes stratégiques mais aussi d’ouvrir de nouveaux points de ventes rapidement sans investissement. . (A)
Go Sport France est une chaîne de magasins commercialisant des articles de sport de différentes marques dont le siège est situé à Sassenage.
Go Sport affiche sa stratégie en se positionnant à travers son nouveau concept comme « sélectionneur officiel des meilleurs marques et propose essentiellement des produits bas de gamme, sa stratégie prix est une politique d’alignement c'est-à-dire qui consiste à s’aligner sur les prix de la concurrence ou d’un concurrent.
Distribution multicanal :
Vente : de contact ( vente assisté)
Visuel ( libre service assisté , intégral )
Communication : l’emsemble du groupe profite de la stratégie marketing émanant du siège :
Annexe avec : support hors média : plv , ilv, promotion, tenue du magasin
Support média
...