DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Initiation

Dissertation : Initiation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

te plus, j’entre dans le temple, une douce chaleur m’enveloppe, on me questionne à nouveau, je réponds, certaine réponse me sont soufflées par mon guide, je sens une deuxième personne qui, je le comprends, va me guider aussi.

On me demande de pointer sur mon cœur une épée, bizarrement je n’ai plus peur, je ne sens même pas la pointe qui pourtant me laissera une marque pendant quelques jours. Je suis dans un état second j’effectue mes voyages guidé par deux inconnu en qui j’ai une confiance totale.

J’entends le tonnerre et des paroles, tout se bouscule dans ma tête.

Je suis maintenant à genou la main sur la bible ouvert sur l’évangile de St Jean.mon évangile préféré on me demande comment je le sais puisque j’ai toujours les yeux bandés, pourquoi aurais je un doute puisqu’on me le dit.

Je prête serment, et on me demande de versé mon sang pour sceller ce serment. A ce moment là aucun doute pour moi, si mon sang doit couler alors il en sera ainsi. Je n’ai compris qu’après la cérémonie que mon sang n’avait pas coulé et que ma détermination avait suffit pour sceller mon serment.

Un premier jet de lumière m’est offert, l’assemblé me regarde et pointe sur moi leur épée, pas le temps de me poser de question l’obscurité revient.

Puis enfin la lumière, une flamme me chauffe le visage et des regards protecteurs me réchauffe le cœur, deux mots résonne : « justice » et « clémence ».

Le vénérable maître me met mon tablier d’apprenti un moment qui me rempli d’une immense joie, je frappe la pierre brute avec le maillet et je vais enfin m’assoir avec mes frère.

Je suis au début d’un long chemin qui conduit à la lumière et une phrase que j’ai lue pendant ma vie profane me revient en mémoire :

« Voir clair signifie aussi que l’on accepte l’énigme de la clarté, quelquefois plus énigmatique encore que l’obscurité ».

J’ai dit Vénérable Maître.

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (55 Kb)   docx (6.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com