La législation française sur le clonage humain compte parmi les plus sévères
Commentaires Composés : La législation française sur le clonage humain compte parmi les plus sévères. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresel génétique d'un individu ou d'une espèce codé dans son ADN (à l'exception de certains virus dont le génome est porté par des molécules d'ARN).
Comité consultatif national d’éthique : organisme de réflexion éthique, scientifique et philosophique ayant uniquement pour but un rôle consultatif.
[pic]
En Autriche, c’est la loi sur la médecine reproductive du 4 juin 1992, qui définit les conditions à respecter lors de l’utilisation de gamètes (Les gamètes ont pour fonction de fusionner pour donner naissance à un nouvel individu.) et d’embryons pour la Procréation Médicale Assistée.
Elle a pour but de protéger les libertés fondamentales en permettant un contrôle judiciaire du respect de ces droits individuels.
La bioéthique, considérée comme l'une des branches de l'éthique, étudie les questions et les problèmes moraux qui peuvent apparaître à l'occasion de pratiques médicales nouvelles impliquant la manipulation d'êtres vivants ou de recherches en biologie.
...