Peut-On Rire De Tout?
Recherche de Documents : Peut-On Rire De Tout?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresjours il est considéré comme un véritable remède contre la vieillesse à consommer sans modérations. Selon une recherche scientifique, le rire prolongerait la vie, il agit sur la peau, les os, la respiration en provoquant un massage des côtes… De plus, c’est un antidépresseur naturel des plus efficaces, il permet d’évacuer le stress, l’angoisse en produisant de l’endorphine (hormone du plaisir). Les services pédiatriques des hôpitaux l’ont bien compris, le rire a un aspect bénéfique au niveau physique sur les jeunes malades, d’où le Dr Clown dans certains hôpitaux ou certains animations pour les petits. Donc on peut rire même dans un hôpital, qui d’habitude n’est pas un endroit des plus drôles.
De plus, le rire est agréable, il apporte du bonheur aux gens, il fait sourire, il peut changer l’humeur de quelqu’un. Et puis, il est plus facile de dire quelque chose de honteux, de sentimental en riant. Le rire peut parfois « sauver » quelqu’un d’une situation délicate, difficile, il permet d’évacuer les tensions, de dédramatiser une situation quelle qu’elle soit. Essayez par exemple de rigoler au sujet des prisons avec un ancien détenu, je ne pense pas qu’il le prendrait d un ton plaisant, sa souffrance ne lui permettrait sans doute pas. Cependant, il faut savoir que la moquerie est aussi une forme de thérapie, elle nous permet de dédramatiser certaines situations. Frederik Nietzsche a dit : " L'homme souffre si profondément qu’il a du inventer le rire".
En conclusion, on peut rire de tout, l’homme en est totalement capable, mais on n’en est pas obligé. Il faut mettre des limites, des bornes pour montrer ce qui est risible ou non. Il faut trouver un juste milieux qui nous permettrait de pouvoir rire, sans pour autant exagérer, se moquer au point de vexer.
...