Revue de presse Land rover
Synthèse : Revue de presse Land rover. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar djeisa • 25 Mars 2020 • Synthèse • 562 Mots (3 Pages) • 632 Vues
Land Rover est spécialisé dans les SUV et 4x4, mais la marque pourrait profiter de la motorisation électrique pour produire un nouveau genre de véhicule pour elle, à savoir une berline ou, en tout cas, un crossover assez bas, plus typé routier qu'aventurier.
Nous avons choisi ce secteur car nous portons un grand intérêt pour l’automobile de luxe. En effet, il y a un savoir faire fascinant que de pouvoir assembler des matériaux brutes avec des matériaux raffinés pour ainsi donner un résultat époustouflant. De plus c’est le plus grand secteur du luxe avec un chiffre d’affaire de 500 milliards d’euros.
Créé en 1948 à l'origine d’une division de la marque Rover, Land Rover est le premier constructeur mondial de véhicules tout-terrain premium.
Land rover va fusionner avec la marque jaguar pour devenir jaguar land rover, le plus grand constructeur automobile britannique.
L’histoire du land rover débute durant la Seconde Guerre Mondiale, la marque LAND ROVER s’était spécialisée dans la fabrication de moteurs de bombardiers.
Après la Seconde Guerre mondiale, inspiré de la jeep le constructeur automobile britannique Rover lance un nouveau véhicule : le Land Rover. Ce véhicule à plu immédiatement et à commencé à s’exporter dans le monde entier. En 1978, Land Rover devient une marque à part entière.
En 1994 BMW rachète Land Rover. En 2000 Rover est démantelé par BMW et Land Rover passe sous le contrôle du géant américain Ford. En 2006, Land Rover passe sous le contrôle de TATA MOTORS.
Depuis la sortie du premier Land Rover en 1948, la marque a lancé de nombreux modèles de 4×4 dont certain ont marqué l’histoire.
Le Defender : nom donné au premier modèle de Land Rover à partir de 1989.
En avril 1966, la production de Land Rover atteint le demi-million d'exemplaires.
En juin 1970, Land Rover lance une nouvelle gamme de modèles - le Range Rover - qui deviendra le noyau de la marque à l'avenir
Le 40e anniversaire du Land Rover est marqué par les ventes totales de plus de 1,6 millions de véhicules dans le monde
recherché le CA : une marque Land Rover dont la valeur au niveau mondial ressortait en 2017 à 5,5 milliards de dollars selon BrandZ (+11 % en deux ans), qui en faisait la douzième marque britannique et surtout la neuvième marque automobile de la planète. De son côté, Interbrand l'évaluait à 6 milliards de dollars, et en faisait la 73e marque mondiale.
2. Le coeur de cible ( clients type)
Land rover se dirige principalement vers des personnes ayant un revenu élevé, comme les cardes, et les chefs d’entreprise
...