Soins infirmiers et gestion des risques
Commentaires Composés : Soins infirmiers et gestion des risques. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresn - préparation par un infirmier du matin de toutes les solutions buvables, des traitements prévus pour le petit déjeuner vers huit heures et vérification des piluliers préparés la nuit au regard de la prescription et de l’identité du résident. Chaque pot contenant une solution buvable doit comporter le nom et prénom du patient.
- distribution des médicaments couplée à l’information du résident par l’infirmier ayant vérifié les piluliers et préparé les solutions buvables dans la salle de soins. Lors de la distribution des médicaments au résident, l’infirmier réalise différentes opérations de vérification :
- identité du patient
- concordance entre l’identité du patient et celle figurant sur la prescription médicale
- nom du médicament selon la prescription médicale
- horaire d’administration prescrit
- intégrité de l’emballage et date de péremption
- aspect du médicament.
L’infirmier s’assure de la prise du médicament par le résident aux horaire et conformément aux modalités de prise prescrit. Le chariot de distribution des médicaments reste sous surveillance, à l’intérieur de la salle de soins tandis que les résidents s’arrêtent à la porte pour prendre leur traitement. L’infirmier participe également à l’information des patients et ceci nécessite de connaître la personne hospitalisée : le motif d’hospitalisation, les allergies éventuelles…
Dans les règles de bonnes pratiques, il est préconisé que la personne qui prépare les médicaments dans le service et celle qui distribue et administre. Mais l’organisation de la structure fait que cela ne peut être respecté ici.
...