Construction d'une guitard
Mémoire : Construction d'une guitard. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresformes choisies auront un impact sur le son qui en ressortira. Les sons graves iront résonner vers le bas tandis que les aigues sonneront vers le haut.
Ensuite nous entrons dans le manche. Le manche d’une guitare ce doit d’être arqué un peu vers l’arrière de sorte que la traction exercée pas les cordes, ne voile pas les touches. (Une touche voilé aura une fausse résonnance.) C’est particulièrement pour cette raison que le bois d’érable ainsi que le cédrat du Honduras sont utilisé pour le manche. Leurs propriétés solides sont les plus favorables. Les touches situées sur le manche, doivent résister à l’usure et pour combler cette propriété, le bois d’ébène est utilisé.
Pour finir la sélection de matériel, le sillet de tête ainsi que le chevalet sont les deux transmetteurs de vibration. Autrefois, les gens tuaient les éléphants avec des corne pour utiliser leurs défenses afin d’avoir la meilleur qualité de produit possible car l’os des défenses de cette animal était le meilleur transmetteur de vibration.
Assemblement
Lors de l’assemblement, nous devons avoir :
Des ciseaux a bois, une défonceuse, une sableuse, des serre en bois (pour ne pas abîmer le bois), une scie circulaire, un tape a mesurer qui calcule en millimètre (pour la précision).
Afin de faire prendre la forme aux éclisses, nous pouvons les humidifier et les travailler par la suite mais nous pouvons aussi les faire tremper dans l’eau presque bouillante et ainsi arriver a une pleine malléabilité.
Ensuite nous pouvons nous fabriquer un barrage qui ira ce coller sous la table afin de la renforcir et de donner une meilleure sonorité.
Le manche peut être construit en trois partie ou en un seul bloque. Si nous le construisons en trois partie, c’est pour mettre une planche d’ébène au centre afin d’éviter les torsions. La tête sur le manche est toujours un peut plus incliné de sorte à tendre les cordes au maximum.
Le talon du manche est la partie la plus solide sa la guitare c’est la qui la supporte. Il pénètre un peu à l’intérieur des éclisse afin d’assurer une bonne stabilité.
La rosasse est la dernière étape du montage. Chaque luthier selon son expérimentation la place différemment. Toujours est t-il qu’elle soit au centre mais elle peut encore varier de bas en haut ainsi que de gauche à droite.
Bibliographie
http://www.guitareclassique.net/spip.php?article29
...