Contrat
Mémoire : Contrat. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresuleur. Ce processus, appelé séparation des couleurs, fait le plus souvent appel aux encres cyan, jaune, magenta et noire (CMJN). Dans Photoshop, vous pouvez régler la façon dont les différentes plaques sont générées.
Précision du détail
Le détail d'une image imprimée est le fruit d'un équilibre entre la résolution et la linéature. La linéature est d'autant plus fine (plus élevée) que la résolution du périphérique de sortie est élevée. De nombreux pilotes d'imprimantes à jet d'encre présentent des paramètres d'impression simplifiés pour le choix d'une impression de qualité supérieure.
A moins de travailler pour une société d'impression commerciale ou un prestataire de services prépresse, vous imprimez certainement vos images sur une imprimante de bureau (à jet d'encre, à sublimation ou laser) et non pas sur une photocomposeuse. Photoshop permet de contrôler l'impression de votre image
Impression des images
Photoshop propose les commandes d'impression suivantes :
* les options d'affichage Format d'impression et Imprimer prédéfinies par l'imprimante, les pilotes d'imprimante et le système d'exploitation ;
* Imprimer avec aperçu, qui affiche les options de gestion des couleurs, de sortie et d'impression de Photoshop ;
* Imprimer une copie, qui imprime la copie d'un fichier sans afficher la boîte de dialogue.
Remarque : vous ne pouvez pas imprimer des images directement à partir d'ImageReady. Si vous travaillez sur une image dans ImageReady et que vous voulez l'imprimer, utilisez la commande Modifier dans Photoshop pour ouvrir l'image dans Photoshop. Gardez toutefois à l'esprit que les images ImageReady s'ouvrent avec une résolution d'écran de 72 ppp. Cette résolution peut s'avérer insuffisante pour une impression de haute qualité.
Pour imprimer une image avec les options d'impression actuelles :
Utilisez l'une des méthodes suivantes :
* Choisissez Fichier > Imprimer et cliquez sur Imprimer ou sur OK.
* Pour imprimer une copie du fichier sans afficher la boîte de dialogue correspondante, choisissez Fichier > Imprimer une copie.
Remarque : par défaut, Photoshop imprime une copie composite de tous les calques et de toutes les couches visibles. Pour imprimer un calque ou une couche particulière, sélectionnez le calque ou la couche comme le seul ou la seule visible avant de choisir la commande Imprimer.
Pour définir les options de l'imprimante et du format d'impression :
1. Choisissez Fichier > Format d'impression ou Fichier > Imprimer.
1. Sélectionnez une imprimante dans la liste déroulante située dans la partie supérieure de la boîte de dialogue.
1. Définissez d'autres options, telles que le format de papier et la mise en page. Les options disponibles dépendent de l'imprimante, des pilotes d'impression et du système d'exploitation.
Si vous avez l'intention de mettre à l'échelle l'image imprimée, choisissez la commande Imprimer avec aperçu et utilisez les options de mise à l'échelle de la boîte de dialogue d'impression au lieu de celles de la boîte de dialogue Format d'impression. L'avantage de la boîte de dialogue d'impression est qu'elle est équipée d'une vignette d'aperçu affichant l'image mise à l'échelle. De plus, il est préférable de ne pas définir les options de mise à l'échelle à la fois dans les boîtes de dialogue Format d'impression et d'impression. Le cas échéant, la mise à l'échelle serait appliquée deux fois, et la taille de l'image imprimée ne serait pas celle escomptée.
Pour définir les options d'impression dans Photoshop :
1. Choisissez Fichier > Imprimer avec aperçu.
Boîte de dialogue Imprimer avec aperçu A. Aperçu de l'image B. Position et mise à l'échelle de l'image C. Options de préparation du fichier pour le prépresse D. Espace de travail du document et profil de gestion des couleurs pour l'impression sur une imprimante de bureau
1. Assurez-vous que l'option Afficher plus d'options est cochée. Utilisez l'une ou plusieurs des méthodes suivantes :
* Ajustez la position et l'échelle de l'image par rapport au format de papier et à l'orientation sélectionnés (voir la section Positionnement et mise à l'échelle des images).
* Définissez les options Sortie. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Définition des options de sortie.
* Choisissez Gestion des couleurs dans le menu déroulant et définissez les options de gestion des couleurs (voir la section Utilisation de la gestion des couleurs lors de l'impression).
1. Utilisez l'une des méthodes suivantes :
* Cliquez sur Imprimer pour imprimer l'image.
* Cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue sans enregistrer les options.
* Cliquez sur Terminé pour enregistrer les options et fermer la boîte de dialogue.
* Maintenez la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée et cliquez sur Imprimer une copie pour imprimer une copie de l'image.
* Maintenez la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée et cliquez sur Réinitialiser pour rétablir les options d'impression.
* Maintenez la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée et cliquez sur Mémoriser pour enregistrer les options d'impression sans fermer la boîte de dialogue.
Pour prévisualiser l'image avec sa position et ses options actuelles :
Placez le pointeur sur la zone d'informations de fichier (au bas de la fenêtre de l'application sous Windows ou du document sur Mac OS) et maintenez le bouton de la souris enfoncé.
Positionnement et mise à l'échelle des images
Vous pouvez ajuster la position et l'échelle d'une image et prévisualiser son impression en fonction du format de papier sélectionné à l'aide de la commande Imprimer avec aperçu. La bordure grise autour du papier représente les marges de la page ; la zone d'impression s'affiche en blanc.
Le format d'impression d'une image est définie par les paramètres de format de document choisis dans la boîte de dialogue Taille de l'image (voir la section Modification de la taille de l'image et de la résolution). Lorsque vous modifiez l'échelle d'une image dans la boîte de dialogue Imprimer avec aperçu, la taille et la résolution sont modifiées dans l'image imprimée uniquement. Si, par exemple, vous mettez une image d'une résolution de 72 ppp à une échelle de 50 % dans la boîte de dialogue Imprimer avec aperçu, l'image s'imprime à une résolution de 144 ppp. Toutefois, les paramètres de format du document définis dans la boîte de dialogue Taille de l'image ne changent pas.
De nombreux pilotes d'imprimante, tels qu'AdobePS et LaserWriter, disposent d'une option de mise à l'échelle accessible depuis la boîte de dialogue Format d'impression. La mise à l'échelle porte sur la taille de tous les repères d'impression, tels que les traits de coupe et les légendes, tandis que les pourcentages d'échelle de la boîte de dialogue Imprimer avec aperçu portent uniquement sur la taille d'impression de l'image (et non pas sur la taille des repères d'impression).
Important : la boîte de dialogue Imprimer avec aperçu risque de ne pas afficher les valeurs précises pour l'échelle, la hauteur et la largeur si vous définissez un pourcentage d'échelle dans la boîte de dialogue Format d'impression. Pour éviter des erreurs de mise à l'échelle, spécifiez les valeurs d'échelle dans la boîte de dialogue Imprimer avec aperçu, plutôt que dans la boîte de dialogue Format d'impression. Ne spécifiez pas des valeurs d'échelle dans les deux boîtes de dialogue.
Pour repositionner une image sur le format de papier :
Choisissez Fichier > Imprimer avec aperçu et utilisez l'une des méthodes suivantes :
* Cliquez sur l'option Centrer l'image pour centrer l'image dans la zone imprimable.
* Désélectionnez l'option Centrer l'image, puis entrez des valeurs dans les zones Haut et Gauche afin de positionner l'image avec précision.
* Désélectionnez l'option Centrer l'image, puis faites glisser l'image dans la zone d'aperçu.
Pour mettre à l'échelle la taille d'impression
...