DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Devoir d'svt sur l'immunologie

Cours : Devoir d'svt sur l'immunologie. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  19 Mars 2020  •  Cours  •  480 Mots (2 Pages)  •  785 Vues

Page 1 sur 2

        La souris possede un ancentre commun avec les Hommes ,Ils disposent donc de deux réactions immunitaires essentiels. Cest deux réactions sont appelés immunité adaptative et immunité innée. Donc c'est deux immunités ont des roles et des specificité differentes.  Nous allons donc, grace au document, comparer les deux resultats d'analyses obtenues sur deux lots de souris infectés par la Salmonelles. Il y a deux souches de Salmonelles le type S1 et le type S2.  On regarde les resultats au bout de deux semaines,Puis on separe les lymphocytes et les macrophages et on les remets en contact avec les deux solutions S1 et S2.

[pic 1]

        Le premier graphique montre que l'activations des macrophages lors du contacte avec bacteries Salmonelles. Cela montre que c'est un immunité Innée puisque l'immunité Innée est un defense contre un antigene precis. Elle utilise le phenome de phagocytose dont le but est de ingérer des particules étrangères grace a des cellules dites sentinelles comme les macrophages et les cellules dendriques qui se deplaces dans le sang. Leurs mode d'actions est de liberer des molecules qui vont aller recruter d'autres cellules sentinelles et créer des reactions inflamatoires. Cela nous montres alors que les macrophages ne differencies pas la bacteries salmonelles S1 de la bacteries salmonelles S2 et il va phagociter en meme quantité peut-importe la solutions.

[pic 2]

        Le deuxieme document ci-dessus montre la prolifération de lymphocytes dans les deux souches de Salmonelle.  Comparer au premiers document on constate que les lumphocytes proliferent que avec l'antigene correspondant. Soit la souche 1 ne se prolifere que avec la Souche 1 et de meme pour la souche 2. On peut en deduire qu'il sagit bien d'un immunité adaptative et qu'elle n'est possible que si elles sont en contact avec le meme antigene que ceux de bases . Les acteurs de l'immunité adaptative sont les lymphocytes (que ce soit les B,T4 ou T8); Les B ont deja des anticorps dans leurs membranes qui sont specifique a un seul et unique antigenes. Les LT4 favorise la proliferations et l'actions des autres lyphocytes. Et enfin les LT8 elimine les cellules infectés. On en deduis que l'immunité adaptatives est specifique a chaque antigenes donc que les lymphocytes ont une actions specifiques selon l'antigenes.

        

        On en conclu donc que la reactions immunitaire innée ne prends pas en comptes les antigenes et agit de la meme facons peut-importe l'antigene proposé alors que au contraire l'immunité adaptatives possede une actions specifique selon l'antigene. Les lympocytes ne vont regir que avec l'antigenes qui leurs correspond et ne rien faire sur les autres antigenes. Elles possedet alors des specificité bien differents.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (60.9 Kb)   docx (199.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com