Dossier Cap Geo
Rapports de Stage : Dossier Cap Geo. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresGilles Lellouche, et Omar Sy Genre : Animation - Durée : 1H35 mn Semaine du 04 mars au 10 mars 2009 231877 entrées 8. Le Code a changé Un film français de Danièle Thompson avec Karin Viard, Dany Boon, Marina Foïs, Patrick Bruel, Emmanuelle Seigner, Blanca Li, Laurent Stocker, et Pierre Arditi Genre : Comédie dramatique - Durée : 1H40 mn Semaine du 04 mars au 10 mars 2009
377235 entrées
3. Marley et moi Un film américain de David Frankel avec Owen Wilson, Jennifer Aniston, et Eric Dane Genre : Comédie - Durée : 1H40 mn Semaine du 04 mars au 10 mars 2009
357977 entrées
216602 entrées
4. LOL (laughing out loud) Un film français de Lisa Azuelos avec Sophie Marceau, Christa Theret, Jocelyn Quivrin, et Alexandre Astier Genre : Comédie - Durée : 1H47 mn Semaine du 04 mars au 10 mars 2009 Cyprien Un film français de David Charhon avec Elie Semoun, Catherine Deneuve, Vincent Desagnat, Mouloud, Elisa Tovati, Jean-Michel Lahmi, Laurent Stocker, et Léa Drucker Genre : Comédie - Durée : 1H38 mn Semaine du 04 mars au 10 mars 2009
313252 entrées
5. Slumdog Millionaire Un film américain et britannique de Danny Boyle avec Dev Patel, Madhur Mittal, Anil Kapoor, Irrfan Khan, et Freida Pinto Genre : Comédie romantique - Durée : 2H00 mn Semaine du 04 mars au 10 mars 2009
191438 entrées
10. Last Chance for Love Un film américain et britannique de Joel Hopkins avec Dustin Hoffman, Emma Thompson, Kathy Baker, James Brolin, Eileen Atkins, Richard Schiff, et Liane Balaban Genre : Comédie romantique - Durée : 1H33 mn Semaine du 04 mars au 10 mars 2009
248283 entrées
160641 entrées
Source : le site internet http://www.nord-cinema.com
o Ce document est une capture d'écran d'une page du site Internet "Nord Cinéma" en date du 10 mars 2009 présentant la liste du box office français des meilleures entrées en salle pour la semaine du 04 au 10 mars 2009. o Nous observons que sur les 10 films faisant le plus d'entrées au cinéma, 7 sont des films de production américaine ou américaine et britannique et que les genres "grands publics" sont tous représentés (thriller, science fiction, comédie, drame…). o Ce document montre que le positionnement du cinéma américain reste leader en France en dépit de l'émergence politique d'un mouvement anti-américain en France.
Page 3 sur 7
2. Deuxième document : Estimation du CNC pour les entrées en salle de janvier 2009
Parts de marché (%)
Janvier 2009
Films Français 37,2*
Films Américains 48,8*
Autres films 14,0*
Les données suivies de l'astérisque (*) sont des estimations, les estimations de fréquentation mensuelle sont fiables à 5 % près Source : CNC (centre national de la cinématographie)
o Ce document est un tableau des estimations de la fréquentation des salles de cinéma pour le mois de janvier en fonction de l'origine des films. o Nous observons que la part des entrées en salle en France pour les films américains est supérieure à celle des films français. o Ce document confirme les observations faites à partir du box office : de nos jours le cinéma américain représente 6 à 7% de la production mondiale mais occupe près de 50% du temps de projection.
Page 4 sur 7
Troisième document : Le Top 7 des séries
Source : le site Internet du journal télé 7 jours http://www.tele7.fr/tv
o Ce document est une capture d'écran du site Internet du journal Télé 7 jours en date du 11 mars 2009 présentant la liste des 7 séries les plus consultées sur le site de télé 7 jours. o Nous observons que sur sept séries le plus regardées, quatre sont des productions américaines. o En dépit de la clause d'exception culturelle ( dispositions qui ont pour but de spécifier que les États sont souverains et fondés à limiter le libre échange de la culture sur le marché pour soutenir et promouvoir leurs propres artistes, véhicules et porte-parole de leur culture) qui par le biais du décret TASCA du 17/01/1990 propose deux types de quotas pour le cinéma et l'audiovisuel afin de lutter contre l'américanisation du cinéma et de la télévision, même si les chaînes ont l'obligation d'inclure dans leurs grilles des programmes représentant 60% de leur temps d'antenne pour des œuvres européennes, dont 40% d'œuvres de productions ou coproductions française, il n'en demeure pas moins que les séries qui font le plus d'audience sont des séries américaines. Malgré la volonté politique de résister à la déferlante télévisuelle américaine, le public s'engoue pour ces séries américaines
Page 5 sur 7
3. Quatrième document : Couverture de magasine sur les séries pour les jeunes
source : Séries mag, magazine
o Ce document est une
...