Enquete sur la clientele de Séphora
Fiche : Enquete sur la clientele de Séphora. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar AwramR • 14 Décembre 2021 • Fiche • 790 Mots (4 Pages) • 1 408 Vues
Mission 1.
Les attentes des clients Sephora sont les suivants, création de son propre réseaux sociale, partages d’expériences, des contacts plus directs, des questionnaires afin de voir si le client est satisfait, si il est insatisfait c’est l’enseigne qui contacte directement le client.
Les différents dispositifs numériques qu’il est possible de mettre en place pour suivre l’évolution des attentes des clients, the Beauty dard qui est accessible via une page dédiée sur le site de l’enseigne, les membres peuvent y poster des look, des routines soin, taguer des produits utilisés, et les internautes peuvent liker, commenter ou cliquer sur des produits qui redirigeront directement sur le e-shop de Sephora. L’application « get the look » qui permet aux utilisateurs de scanner un look repéré dans un magazine avec leur téléphone.
Cela permet d’améliorer le suivi des attentes des clients car, 72% des femmes vont sur internet pour se renseigner sur des produits de beauté, et cela permet notamment de transmettre des questionnaire et d’améliorer la situation si un client est insatisfait.
L’importance des conseillères de vente de Sephora dans la connaissance et le suivi des attentes est qu’elles peuvent mieux répondre à celle-ci, et qu’elles peuvent fidéliser le client et enrichir le CRM.
Mission 2.
Le lien entre les attentes et la satisfaction des clients de chez Sephora est, de renforcer l’engagement de leurs clients, et un accord gagnant-gagnant.
Les méthodes de satisfaction mises en place par Sephora sont inscrites dans une logique de relation commerciale de type gagnant gagnant car, tout le monde y gagne, on donne plus d’autonomie aux clients, plus de capacité d’influer sur la création de nouveaux produits, ce qui procure un sentiments de proximité au client qui sera par conséquent plus fidèle à l’enseigne.
Les deux méthodes qui permettrons de mesurer la satisfaction des clients en magasin seraient, tout d’abord de mettre en place des bornes au sein du magasin pour noté les produits, l’accueil, la relation client etc.. Et deuxièmement une boite ou les clients peuvent inscrire des notes sur ce qu’ils pensent de leurs moment passer dans le magasin.
4. Des contacts plus directs qui aident à mieux comprendre les français afin de leur apporter plus de services. Une réactivité et une attention auxquelles le consommateur est sensible, et un moyen efficace d’identifier les points faibles d’un point de vente.
5.
Voici les différents enjeux du suivis de la clientèle:
- Sephora reste à l’affut d’initiatives susceptibles de renforcer l’engagement de ses fans.
- En donnant à ses clients plus d’autonomie et la capacité d’influer sur la création de nouveaux produits, Volition pourra se focaliser sur des cosmétiques qui se vendront mieux, puisque la marque sait qu’ils sont réellement désiré.
pour le client le sentiment de pouvoir que le procédé lui procure, il sera aussi récompensé pour sa participation par des remises sur ses achats, voire par des commissions sur les ventes si l’idée initiale du produit viens de lui.
Mission 3.
Les différents moyens mis en oeuvre pour accompagner le client sont:
les conseillères sont équipé d ‘un iPad pour scanner la carte de fidélité des clients et accéder à l’historique d’achat
Le
...