Internet Historique
Rapports de Stage : Internet Historique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresngage commun.
Le langage commun qui permet aux ordinateurs de communiquer entre eux s’appelle TCP/IP (Transmission Control Protocol over Internet Protocol). C’est l’invention majeure au cœur du concept. Grâce à TCP/IP, des réseaux jadis imcompatibles (Transpac, Cyclades,etc. ) peuvent correspondre et échanger des informations.
IV Les transmissions
TCP/IP est basé sur l'adressage IP de chaque machine du réseau (c'est une suite de chiffres permettant d'identifier par plusieurs codes, la localisation géographique de la machine connectée). Les données (data) circulent sur l'Internet par paquets Découpés au départ puis compréssés, ces paquets sont décompressés à l'arrivée,puis réassemblés à leurs arrivées au point de destination, grâce à des éléments de racordements (patch) présents dans tous les paquets ; ils reconstituent ainsi les données du message à son état initial de transmission. Ces paquets peuvent emprunter des chemins plus ou moins long pour arriver à destination. Si une ligne est surchargée ou endommagée, l’information utilise une autre voie. Le bon acheminement des paquets de données est assuré par des ordinateurs intermédiaires appelés « routeurs ». Internet utilise une grande variété de liaisons : lignes téléphoniques, câbles (fibre optique), satellites, etc.
V qui paye ?
Les utilisateurs par l’intermédiaire des fournisseurs d’accès puis le prix des communications téléphoniques simples. Pour ce qui est de l’infrastructure d’Internet, c’est les universités, les organisations gouvernementales et les entreprises privées.
...