Michel et augustin
Mémoires Gratuits : Michel et augustin. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireséconomique de la France tel que nous la connaissons montre que compte tenu des échanges commerciaux et financiers qui s’intensifient, on constate une transformation du marché du travail caractérisée par la prépondérance des métiers tertiaires ; tendance qui tourne a l’avantage des établissements public et/ou privés qui forment ces futurs travailleurs.
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/etudes-recherche-statistiques-de,76/etudes-et-recherche,77/publications-dares,98/dares-analyses-dares-indicateurs,102/2011-066-l-evolution-des-metiers,13889.html
c) Offre existantes
Le marché dispose déjà de quelques acteurs non négligeables :
* IPESUP
* INTEGRAL
* CAP-HEC
* Prepacom
Ces établissements ne représentent pas une concurrence directe pour L’institut L.Gambetta.En effet, ces entreprises ne s’inscrivent pas dans une démarche sociale par conséquent leurs concepts restent très différent du notre. Ils s’adressent à une clientèle plus aisée et proposent donc des tarifs plus élevés (1500 euros la semaine de révisions intensives pendant les vacances scolaires pour Ipesup)
d) Nature de la clientèle
Notre clientèle se composera d’étudiants de 18 à 25ans qui s’inscrivent aux concours d’école de commerce. Les étudiants seront originaires de différent horizons : classes préparatoires, université, IUT.
Dans le cadre de notre projet, nous nous intéresserons plus particulièrement aux étudiants issus de familles dont les moyens financiers modestes ne permettent pas l’adhésion aux autres établissements qui préparent les concours d’admission aux écoles de commerce.
( Le panier moyen des consommateurs de ce secteur est d’environ 30 euros de l’heure. Nous souhaitons délivrer des cours pour 8 euros de l’heure, permettant ainsi au plus nécessiteux de profiter d’un enseignement de qualité.)
Notre établissement proposant une formation à l’année, nous serons donc ouvert 10 mois par ans, ce qui est la norme pour les autres établissements de ce secteur.
e) Perspectives d’évolution
L’institut L.Gambetta a pour ambition, sur les 3prochaines années, de d’ouvrir de nouvelles salles de classes à Toulouse étant donne la opulation etudiante presente dans la ville
...