Distinction Oral Et Écrit
Dissertation : Distinction Oral Et Écrit. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresage écrit n’est pas plus pauvre que celui du langage oral étant donné que c’est le même.
Hormis le fait que la nature même du problème soit complexe puisque qu’il se distingue par un haut niveau d’abstraction, l’absence de l’interlocuteur constitue pour l’apprenant une difficulté supplémentaire. Nous pouvons parler de discours-monologue.
Vygotsky considère l’écriture comme l’algèbre du langage.
Entre autres le besoin du langage écrit chez l’enfant n’est pas développé contrairement au langage oral est motivé.
Le langage écrit est plus volontaire que l’oral : il y a une démarche nécessaire chez l’enfant pour entrer dans l’écrit que l’on ne retrouve pas à l’oral, de par son caractère inconscient.
Ce rapport différent qu’exige l’écrit s’analyse du point de vue de la recherche de Wundt de la façon suivante :
En premier lieu, l’enfant doit agir volontairement : le chercheur parle de caractère intentionnel et conscient du langage écrit, ce qui le distingue du langage oral.
Il affirme que la conscience et l’intention gouvernent dès le début le langage écrit.
Les signes du langage écrit ainsi que leur utilisation sont assimilés par l’enfant consciemment et volontairement à la différence de l’utilisation et de l’assimilation inconscientes de l’aspect phonique du langage.
Cela implique une activité plus intellectuelle, plus abstraite et de ce fait, moins liée à un besoin.
...