Le Sport Un Modèle à Suivre
Mémoire : Le Sport Un Modèle à Suivre. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresns une étude publiée en 2007, menée avec 202 adultes déprimés, ceux qui avaient participé à une thérapie à base d’exercices en groupe avaient connu une amélioration comparable à ceux traités avec un médicament antidépresseur. Une autre petite étude parue également en 2007 avait conclu que l’exercice régulier améliorait les symptômes de dépression chez les personnes n’ayant pas répondu à un traitement antidépresseur.
« Le sport c’est bon pour la santé ». Ce conseil est basé sur des bienfaits réels et est démontrés de la pratique régulière d’une activité physique. Cependant l’excès de sport peut être néfaste au point de conduire à une réelle addiction et à des souffrances qui ne doivent pas être sous-estimées. Pratique socialement très encouragée, le sport peut devenir un véritable calvaire s’il se transforme en obsession. Que ce soit le sportif amateur comme l’athlète de haut niveau ils peuvent se retrouver transformés en véritables drogués.
Le sport est un modèle à suivre afin d'encourager l'excellence personnelle, d'inculquer des principes de travail d'équipe, et de bâtir une fierté de l'appartenance à une collectivité. Le sport amateur de compétition encourage également une participation à l'activité physique sur une vaste échelle, menant à une meilleure santé, à une productivité plus élevée, et à une structure sociale plus forte. Pourtant lorsque l’on commence à parler de compétition très souvent on retrouve la notion de résultats, d’enjeu, d’argent, seul le résultat compte. Cela convient à certaines personnes mais ce n’est pas épanouissant pour tous.
...