Le plan de rajeunissement de la flotte de navire de la Marine Royale Canadienne
Dissertations Gratuits : Le plan de rajeunissement de la flotte de navire de la Marine Royale Canadienne. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresant accueillir un hélicoptère.
IS2 : Les nouveaux ravitailleurs
* Au cout de 2.6 milliard l’unité, ils peuvent accueillir 4 hélicoptères Cyclones ainsi que d’un garage couvert permettant la maintenance et la réparation. L’équipage est composé de 241 membres.
* Prévus pour 2017.
* Ils ont à leur bord des bateaux de débarquement de troupes similaires à ceux utilisés lors de la deuxième guerre mondiale. Les troupes sont composé de 210 membres.
* Ils ont la même dimension que les navires de types panamax qui son conçu de façon à pouvoir traverser le Canal de Panama.
IP3 : Quelles sont les motivations et les raisons qui tournent autour du choix d’Halifax comme site majeur de la construction des navires ?
IS1 : L’expérience antérieure en matière de construction de navires de guerre de la ville.
* La compagnie Irving Shipbuilding fût fondé en 1889 ce qui fait d’Halifax une ville spécialisée dans la construction de navires.
* Le constructeur est le fournisseur de 80% des navires de la marine Canadienne depuis ses débuts.
* Le budget de 25 milliards va apporter près de 11500 nouveaux emplois dans la région de halifax.
IS2 : Les couts de transport lié à la livraison des nouveaux navires
* Une fois les navires construits, certains d’entre eux doivent se rendre sur la côte ouest et donc doivent emprunter le canal de Panama pour ce faire. Si les navires étaient construits à Lévis ou ailleurs sur le Saint-Laurent, les couts de déplacements seraient plus élevés.
* Halifax étant la base de la côte est du Canada les frais de livraison sont ainsi annulés.
...