DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Les Reseaux Sociaux

Commentaires Composés : Les Reseaux Sociaux. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

e utilité : les ados s’en servent plutôt comme un « cyber-refuge » où ils peuvent parler librement avec leurs amis loin de leurs problèmes scolaires et familiaux ; tandis que les adultes les utilisent comme outil de travail (comme le réseau Linkedin).

Il n’y a malheureusement presque pas de lois et de moyens pour contrôler et limiter internet pour la Cyber Police (qui est chargée de « mettre de l’ordre » sur le web) et des réseaux criminels en profitent amplement, comme les terroristes etc.

Pour et Contre :

Les arguments pour :

Les réseaux sociaux servent en partie pour rencontrer des gens, comme retrouver d’anciens amis, s’exprimer loin des problèmes scolaires et familiaux, et certaines entreprises les utilisent pour recruter du personnel. On peut se faire connaître auprès des internautes comme Norman, le palmashow etc. ou encore partager des photos de ses activités.

Les réseaux sociaux ont servis à de nombreux groupes crées d’informer sur l’avancement de la révolution, ils permettent aussi aux internautes se soutenirs pour poursuivre la contestation face à des autorités de plus en plus dépassées.

Les arguments contre :

Il y a de grands risques pour les enfants : ils peuvent être abordés par des prédateurs sexuels ou être victime de harcèlement : certains se servent de ces outils de communication pour insulter leurs contacts ou leur envoyer des photos obscènes.

Le vol d’identité représente aussi une menace aux yeux des internautes : il comporte plusieurs degrés :

-le premier degré a pour but de détourner des photos : certains récupèrent des photos sur un réseau social (comme Facebook ou MySpace) pour les modifier, afin de les détournés à l’insu de son propriétaire.

- Le second degré est le vol d’identité : Certains internautes créent des profils à la place d’autres personnes et se font passer pour elles sur internet.

Il faut savoir que Facebook vend des informations de leurs adhérant à des entreprises à but lucratif ;

-Le dernier risque est d’y passer trop de temps et cela peut entraîner une dépendance.

Enfin Facebook déclare dans son « règlement de respect de la vie privée » que toutes ces informations sont conservées.

Maintenant les gens communiquent plus par ordinateurs interposés, se qui entraine une baisse de la qualité des relations.

3- Les documents

Cette photo montre l’addiction de plus en plus importante sur les réseaux sociaux, certains n’arrivent même plus à s’en passer.

Conclusion :

Nous avons pu alors constater que ces réseaux sociaux sont sans limites, on y a tous les droits. Ils respectent la « liberté d’expression ».

Cependant, il y a, suite à cela, des abus, des problèmes etc. Certains en profitent pour injurier des personnes, tenir des propos diffamatoires, faire passer des rumeurs … Tout cela a mauvais escient !

Une cyber police a donc été instaurée pour limiter ces abus, mais elle n’y parvient pas entièrement, fautes de moyens.

Les avis sont donc partagés : d’un côté, on peut s’y exprimer librement, dire ce que l’on pense ; Mais d’un autre côté, il faut savoir se gérer et ne pas tenir de propos racistes, obscènes ou injurieux.

Pour conclure, nous pouvons dire que les réseaux sociaux sont sans limites mais c’est à chacun de savoir se gérer pour le bon fonctionnement

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (68.3 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com