DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Racine

Documents Gratuits : Racine. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 25

age Détecteurs DS1.2/1.201 - DWT, DST DS 1.4/1.401 - DOT Moteurs DS 3.15/17/3.201/215 - ARX, ARE DS 3.20/3.401 - ALE DS 3.21/3.501 - ALES

DS 2.751A

2 - 14

04/98

COMMENT UTILISER LE CLAVIER

Le clavier écran du MMC permet de déterminer l’application désirée et de faire les fonctions suivantes: 3 utilisations:i) Lire les capteurs et les paramètres de régulation. ii) Modifier les paramètres. iii) Sélectionner certaines applications.

PROCEDURE GENERALE

La programmation des codes adresse se fait en 4 étapes. Il est indispensable d’entrer son code d’accès et de voir ‘HELLO’ Procéder de la façon suivante pour chaque code adresse: 1 Composer le numéro du code adresse à l’aide des touches numériques.(le code s’affiche à gauche de l’écran). 2 Presser la touche # pour visualiser la valeur associée à ce code, 3 chiffres apparaissent. (P est affiché à droite de l’écran). 3 Si vous ne désirez pas modifier cette valeur, passer a l’étape 4 si vous désirez modifier ce paramètre, taper la nouvelle valeur à l’aide des touches numériques. Presser la touche # pour valider la nouvelle valeur. L’écran affiche ’HELLO’ vous pouvez modifier une nouvelle valeur.

DESCRIPTION DU CLAVIER.

Le clavier semblable à une calculatrice de poche composé de touches numériques permet de paramètrer et interroger les codes adresse et les valeurs associées. Il est utilisé pour afficher les valeurs mesurées et revoir les paramètres de régulation. Chaque paramètre ou valeur a un code adresse composé de 3 chiffres. Pour lire ou modifier une valeur, il est nécessaire de composer d’abord le code adresse ( la lettre "C" apparaît à droite de l’écran) suivie de la touche # . La valeur est affichée à gauche et la lettre "r" à droite de l’écran. Les détails sont donnés dans le chapitre "Procédure générale".

4

Notes:

1. Si l’étape 4 est omis ou que vous n’appuyez par sur une touche pendant

300 secondes (voir code 200) le régulateur chargera automatiquement la valeur par défaut.

CODE ADRESSE

La définition des codes adresse est donnée à partir de la page 6. Chaque code adresse correspond à une valeur qui peut être une valeur mesurée : température, consigne calculée etc.. ou un paramètre de programmation permettant de définir et modifier la boucle de régulation (modifiable avec code d’accès). la liste des code d’accès donne la plage et l’unité des paramètres, ainsi que le programme de base ou valeur par défaut.

2. Si l’écran affiche ‘HELLO’ vous êtes en mode Programme, vous n’avez pas

de code a entrer. Programmer directement le code adresse.

3. En mode revue, le régulateur affiche la valeur mesurée avec l’unité

sélectionnée au code 00

pour Température

PROGRAMME DE BASE

Il est parfois appelé ‘PROGRAMME PAR DEFAUT’ car ce sont les valeurs de base du régulateur mis en mémoire lors de la fabrication. Ce programme est souvent utilisé lors de la première mis en service L’utilisateur programme ensuite uniquement les valeurs désirées. Si le régulateur perd accidentellement les valeurs programmées par l’utilisateur, le MMC rechargera automatiquement les valeurs par défaut.

Note: Les valeurs par défaut peuvent être rechargées. Couper l’alimentation, puis en appuyant sur la touche # remettre l’alimentation, après quelques secondes relâcher la touche # .

EXEMPLE TYPE DE PROGRAMMATION

Consigne (Température cte uniquement) Exemple: Boucle 3

Notes:

Etage Touches FONCTION/COMMANDE AFFICHAGE & DESCRIPTION Mode Programme Consigne Code sécurité Code adresse Consigne actuelle (50°C) nouvelle consigne Mode Programme

Code de sécurité

ACCES AU CLAVIER

Pour éviter toutes modifications accidentelles ou malveillantes, tous les réglages sont protégés et accessibles qu’après avoir composé le code d’accès de 4 chiffres. A la première mise en service, le code d’accès est 1234 (valeur par défaut). Il est recommandé de modifier ce code d’accès en choisissant les chiffres compris entre 0000 et 9999.

Nouvelle valeur validation

1. 2. 3. 4.

ENTRER LE CODE DE SECURITE.

procéder de la façon suivante:

Note: Presser la touche # pour revenir au mode revue.

Si vous ne désirez pas modifier la valeur à l’étage 2, dirigez vous directement à l’étage 4. Toujours programmer 3 chiffres à l’étage 3, ex. 005, 021, 001, –03. Pour les valeurs négatives, presser la touche exemple Pour confirmer une valeur, procéder toujours aux étapes 1, 2 et 4.

REGLAGE DU REGULATEUR

La fonction auto-adaptative permet le réglage automatique de la bande proportionnelle, de l’action intégrale et de la dérivée de chaque boucle. La fonction auto-adaptative peut être activée régulièrement par des entrées digitales du régulateur. Avant d’activer l’auto-adaptation, vérifier que les paramètres de la fonction adaptative pour chaque boucle de régulation sont correctement configurés. Si la régulation oscille de trop, l’utilisateur peut ajouter un facteur d’auto-adaptation avant de commencer les tests. Déroger la sortie à 40%. Le principe du système est de modifier la consigne et de calculer les perturbation et les oscilliations afin de déterminer sur une quantitée d’échantillons Si le système a de trop fortes perturbations , l’auto-adaptation peut échouer, il suffit alors de modifier certains paramètres La durée des tests est de l’orde de 10 minutes. Lorsque le système est très lent les tests peuvent durer 40 minutes.

Etage

Touches

FONCTION/COMMANDE Affichage ex.

AFFICHAGE & DESCRIPTION Température mesurée

Au départ

Code de sécurité Accès programme

prêt pour code de sécurité Acces clavier pour programmation.

Le régulateur est en Mode programmation. L’utilisateur peut modifier les paramètres . Le code de sécurité ne peut être modifié que par le logiciel Satchnet.

04/98

3 - 14

DS 2.751A

APPLICATION

BOUCLE 1 – SCHEMA DE PRINCIPE

Pompe 1 Boucle de régulation 1

Prg Horaire

Logique

CODE 58...60 Boucle retour Influence Vent CODE 23 Defaut (0) pas d’action CODE 24 Defaut (0) pas d’action Température retour Limite haute Compensation CODE 50 Température extérieure

CODE 20 Température extérieure Off Compensateur CODES 25...30 CODE 39 Mode nuit CODE 21 CODE 22

CODE 51

Boucle 1

Signal régulation 0-10V

CODES 40...44

MODE DE FONCTIONNEMENT GENERAL

Un programme horaire permet de déroger la boucle en mode jour ou en mode nuit (Codes 70...83). le régulateur peut être forcé en nuit code 48. – En mode jour la boucle de régulation et la pompe sont activées. – En mode nuit la boucle de régulation et la pompe sont arrêtées, ou la pompe est activée et la boucle de régulation régule en fonction d’une consigne nuit (Mode: code 21, réduit de nuit: code 22) La sélection en régulation constante ou compensation est définie au code 20. La consigne en température constante est définie au code 39 (avec influence positive en fonction d’un détecteur de vent ou en influence négative en fonction d’un détecteur température retour). En nuit la consigne calculée code 40 est diminuée de la valeur au code 22. Par défaut la boucle 1 est: Régulation en compensation Pas d’influence Décalage nuit à 0°C Pas de protection limite haute. Pas de protection antigel Pas de dégommage pompe.

INFLUENCES

La consigne calculée est définie en fonction d’une loi en température constante ou en compensation. L’influence vent augmentera la consigne calculée, et la température retour diminuera la consigne calculée. Le niveau de l’influence est programmé par le nombre de °C d’augmentation ou de diminution (par

...

Télécharger au format  txt (39.9 Kb)   pdf (287.8 Kb)   docx (25.6 Kb)  
Voir 24 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com