Témoignange Bewoopi Tunisie
Discours : Témoignange Bewoopi Tunisie. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Mahae Hayashi • 10 Avril 2016 • Discours • 857 Mots (4 Pages) • 871 Vues
Entrepreneuriat II : Témoignage
Travail fait par :
- Balloumi Wided
- Kefi Arij
- Rzem Maha
- El Mabrouk Sabrine
- Soua Salwa
Introduction :
Dans le cadre d’un projet de témoignage, Monsieur Lachtar Hamouda, directeur coordinateur des pépinières dans l’API nous a accordé la chance de visiter la pépinière d’entreprises « Carthage Innovation E.P.T-Tunis » afin de poser des questions à de jeunes entrepreneurs. Là on a été très bien accueilli par les nouveaux promoteurs qui ont accepté avec plaisir d’être le sujet de notre témoignage . Nous décidons de faire 2 témoignages avec 2 entrepreneurs différents. La premier était avec Mme Hajer Ben cheikh, une jeune entrepreneuse, directrice et actionnaire de la société BIWOOPI et le deuxième avec les 2 associes de la SARL« DOORBA » Mr Ben Charrada Mehdi et Mr Ben Jaballah Mourad .
Premier témoignage avec Mme Hajer Ben cheikh :
[pic 1]
1. Introduisez votre entreprise.
[pic 2]
Le nom de mon entreprise c’est Bewoopi. C’est la filiale de la société Bewoopi France ,experte en technologies mobiles. Elle a été créée en Octobre 2011. J’y suis directrice et actionnaire.
2. Qu'est ce qui vous a motivé pour lancer votre entreprise ?
J’ai un contact avec les administrateurs de « Bewoopi France » depuis mon travail chez le groupe Doghri et puis j’ai eu une proposition de leur part pour être leur partenaire en Tunisie alors j’ai accepté.
3. Comment avez-vous identifié votre idée d'entreprise ?
Une option attractive qui consiste à prendre l’initiative et créer mon propre projet m’est parvenue. Cette idée était mon objectif depuis mes années estudiantines.
4. Quel est le service que votre entreprise fournit ?
Spécialistes de l'internet mobile, nous accompagnons nos clients sur des problématiques variées : développement d'applications ou sites pour mobiles et tablettes, marketing direct via sms, paiement mobile, monétisation de services, etc.
5. Quel(s) diplôme(s) possédez-vous ?
Je suis titulaire d’un mastère en marketing à FSEGT, d’une maitrise management au compus d’El manar et d’un bac Math en 1999 au lycée français de la Marsa.
6. Quelles étaient vos sources de financement pour mettre sur pied votre entreprise ?
Autofinancement seulement.
7. Qui est/était votre conseiller ?
Je suis mon propre conseiller. C’est mon expérience de 6 ans en tant que responsable Marketing qui me conseille.
8. Quels sont les problèmes auxquels vous avez du faire face pour lancer et faire fonctionner votre entreprise et comment les avez-vous résolu ?
Le calendrier de déclanchement du projet vu qu’à cette période il y’avait la révolution et le pays n’était pas stable. D’autre part, trouver des clients qui ne cherchent pas un prix mais une prestation de qualité n’est pas facile. Les concurrents sont bien organisés donc il faut être structuré pour se faire distinguer. C’est grâce à l’effet de synergie entre les différents partenaires présents dans la pépinière que nous étions encouragés à continuer notre mission . Il nous a fallu beaucoup de travail.
9. Quelle est influence de la révolution tunisienne sur votre projet ?
L’effet est grand car l’image de Tunisie s’est détériorée au moment du lancement de notre projet et donc moins de personnes me font confiance.
10. Quelles sont les contributions de votre entreprise au bien-être de la collectivité ?
La démocratisation des applications mobiles pour les sociétés. Le téléphone mobile est un media de masse. Il est devenu en seulement quelques années un moyen incontournable dans les campagnes de communication et de stratégies CRM. Nous évoluons dans les technologies mobiles depuis plus de dix ans et avons développé des solutions variées dans divers secteurs d'activité (presse, distribution, transport, téléphonie...). Cette expérience, nos compétences et notre envie d'innover, nous les mettons au service de nos clients pour intégrer, avec eux, le canal mobile à leur stratégie.
...