Etude de cas Flip Flop
Étude de cas : Etude de cas Flip Flop. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Gregoire23456 • 22 Septembre 2021 • Étude de cas • 430 Mots (2 Pages) • 642 Vues
CAS FLIP FLOP – Grégoire MARTIN
Question 1 :
Lorsque CISCO a décidé de racheter FLIP, on pouvait déjà remarquer une baisse dans les ventes des concurrents, ce qui indiquait déjà un certain risque présent sur le marché. En plus de cela CISCO à acheter FLIP au moment où celui-ci était son apogée, de ce fait ils ont donc payé un prix assez élevé pour un type de produit connaissant une innovation technologique accélérée et donc une obsolescence rapide.
Question 2 :
Suite au rachat de l’entreprise PURE DIGITAL, on a pu observer chez CISCO une stratégie marketing assez développée. Tout d’abord ils étaient de plus en plus présents à la télévision pour promouvoir leur produit phare, « FLIP ». Ils ont également mis en scènes des célébrités sur ces placements de produit pour le populariser. De plus le fait de propulser le produit sur le devant de la scène au côté de son PDG a fait grandir dans la croyance populaire l’utilité du FLIP.
Question 3 :
Une des stratégies pour développer le FLIP aurait était de l’améliorer pour s’adapter aux envies du marché et le rendre compatible pour tout type de système ou bien en faire un objet connecté permettant de réaliser du contenu vidéo élaboré.
Le FLIP avait plusieurs points forts, notamment son aspect compact et discret en restant à un prix accessible au grand public. Il était à la fois innovant est à la portée de tous. A ce moment-là, les principales menaces du FLIP était le développement technologique actuel car il était très rapide et aurait pu devenir obsolète plus rapidement en particulier avec les avancées faites sur les smartphones. Le produit étant déjà leader des ventes dans son domaine, la concurrence n’était pas vraiment une menace importante.
Question 4 :
Le produit étant devenu obsolète, le cout des développements qu’ils fallait au produit pour le remettre au goût du jour auraient couté bien trop chère à CISCO. Liquider le produit était la solution la moins couteuse pour l’entreprise, et ça leur a permis de se développer dans d’autres domaines.
Question 5 :
Dans cette étude, ont peut remarquer plusieurs stratégies mis en place :
- La diversification des services : en rachetant FLIP, CISCO voulait élargir sa gamme de services pour étendre sa clientèle et devenir leader en informatique embarqué.
- Domination par les coûts : l’acquisition des produits FLIP ont fait de CISCO une entreprise très concurrentiel dans le domaine et cela à permis de dominer le marché pendant un court temps.
- Leader du marché : à l’époque, FLIP dominait le marchait et donc en rachetant l’entreprise, CISCO s’assurait d’une certaine clientèle et quantité de vente.
...