DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Marketing stratégique levi strauss signature

Étude de cas : Marketing stratégique levi strauss signature. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  5 Avril 2016  •  Étude de cas  •  461 Mots (2 Pages)  •  2 371 Vues

Page 1 sur 2

Partie 1

  1. Quelle serait la stratégie marketing la plus appropriée (segmentation, ciblage, positionnement) pour la marque Levi Strauss Signature en Europe?

La segmentation du marché se fait en fonction de deux critères :

  • L’âge des personnes : différents styles vestimentaires
  • Le lieu d’achat : les magasins spécialisés et la grande distribution

La cible principale : les 25 à 35 ans qui sont soucieux d’un bon rapport qualité/prix soucieux de la marque. La marque souhaite conquérir les clients de la grande distribution susceptibles d’y acheter des jeans

Le positionnement de l’entreprise : la qualité, le style et l’héritage

  1. Est-il préférable de standardiser ou d’adapter la même politique de produit de Levi Strauss Signature sur le marché européen ?

La filiale européenne choisit de standardiser la politique produit sur le marché européen. Les lignes des produits Levi Strauss Signature sont identiques à travers l’Europe, ce qui permet la réalisation d’économies d’échelle et le développement d’une image de marque unique.

  1. L’entreprise devrait-elle adopter la même politique de prix en Europe ou devrait-elle adapter ses prix à chaque pays ? Quels prix de vente préconisez-vous ?

L’entreprise devra choisir d’adapter les prix des produits Levi Strauss Signature à chaque pays, en raison de la sensibilité des consommateurs par rapport au prix. Les prix en France sont supérieurs à ceux de l’Allemagne. Les Français accordent souvent plus d’importance à la marque qu’au prix. Les prix en France restent inférieurs à ceux du marché britannique.

  1. Le groupe Levi Strauss devrait-il faire appel à un seul distributeur en Europe (par exemple Wal-Mart) ou plutôt collaborer avec plusieurs distributeurs ?

L’entreprise devrait décider de collaborer avec plusieurs distributeurs en raison du grand nombres de systèmes de distribution en Europe.

Comme le partenariat engagé avec Wal-Mart aux Etats-Unis a permis d’obtenir des résultats satisfaisants, Levi Strauss étend l’accord signé avec Wal-Mart aux marchés allemand et britannique. La filiale européenne noue également des partenariats avec d’autres distributeurs afin d’obtenir une couverture géographique satisfaisante pour la distribution des produits.

  1. Quels sont les éléments à prendre en considération pour l’élaboration de la politique de communication destinée au marché européen

L’objectif principal de la communication consiste à inciter les clients de la grande distribution à acheter des jeans dans ce canal de distribution et à choisir la marque Levi Strauss Signature.

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (69.2 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com