Sujet Bac Svt La Lignée Humaine
Documents Gratuits : Sujet Bac Svt La Lignée Humaine. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresiennent à la lignée humaine
On considère que toutes les caractéristiques propres à l'Homme sont des innovations apparues le long de la lignée humaine. Dans ce cas , la possession d'une seule des caractéristiques propres à l'Homme permet à une espèce d'être placée sur la lignée humaine.
Les Australopithèques ont des caractéristiques de bipède, leur trou occipital est plus avancé que celui du chimpanzé . On en déduit que les Australopithèques font partie de la lignée humaine, malgré une bipédie incomplète le terme « Homme à tête de singe » est expliquer .
2 Les Australopithèques ont un squelette crânien proche des singes .
Le crâne d'Australopithèques ont un volume proche de celui d'un singe, le menton et le front sont fuyants . On en déduit que malgré une bipédie, l'Australopithèque possède un squelette crânien très proche du singe et se pourquoi on le qualifie du terme « d'Homme à tête de singe ».
Conclusion :
Malgré des caractéristiques ressemblants , l'Homme et le Chimpanzé par de nombreux caractéristiques morphologiques , anatomiques, chromosomiques et même moléculaire. Les différents caractéristiques propres à l'Homme ont permis de définir les caractéristiques de la lignée humaine , à laquelle l'Australopithèque fait partie grâce à sa bipédie .Cependant fessent partie des représentants les plus anciens de cette lignée peut expliquer , certain caractéristiques proche du singe notamment au niveau du squelette crânien , ce qui le qualifie « d'Homme à tête de singe ».
...