Etude De Cas : La Brioche Dorée
Documents Gratuits : Etude De Cas : La Brioche Dorée. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires• facteur de risque élevé
• Santé est sécurité
• L’état moral de l’ensemble de personnels
• Cotisation croissante aux assurances
• Dépense imprévisibles
• Risque de perdre ca clientèle, etc.
Un autre exemple, ou une question me préoccupe, est ce que au moins un ou tout les dirigeants on remarquer, que le nombre d’accidents dans l’usine a grimpé ces dernies temps, ainsi que Nmb. de départ en congé maladie liée directement ou indirectement aux conditions de travaille.
Un état cruciale qui fait perdre à l’entreprise de l’argents on augmentent les cotisations aux assurances (matérielle et humaines), ainsi que à la commission santé sécurité du travail (CSST), ou elle va avoir un mauvais dossier qui va impliqué des contrôle fréquent d’inspecteurs de travail sur les installations du bâtiments, matérielles d’exploitations, manière et lieux de stockage, et en fin les condition générale de travails.
Cela peut amener à avoir des restrictions sur des points à faire ramené des corrections dans des très courts délais, ce qui donne naissance a des dépenses immédiat non prévus (par exemple la cotisation a la CSST qui peut passer a 300 % par personne).
Cette analyse peut se généralisé sur les autres catégories de Pbs. qui me mèneras à dire qu’un ou l’ensemble de dirigeants appliquent une méthode de gestion autocratique avec ou un minimum de communication interne, qui fait sortir a la surface les effets négatives de chaque geste ou fait de leur part.
Objectifs :
Comme le secteur de la première transformation du bois est en constante évolution au Québec, la mission des frères Levesque consiste à tous maître en œuvre pour répondre aux nouvelles exigences du marché, cette mission est principalement économique, mais on lui associe autre mission sociale, humanitaire et écologique.
Élaboration et évaluation des trois options :
1/ Le statuquo. Ne rien faire et laisser les choses comme elles sont, ca aggravera les choses aux niveaux santé-sécurité, le personnelles, productivité, finance et environnement.
2/ S’associer a un partenaire de grande échèle qui va appliquer une gestion centralisé qui génèrera des rendements +/- positive qui peuvent ne pas être le but des Levesque.
3/ Ce réorganiser on adoptant une gestion démocratique on divisant les taches, ou chaque un prend en main un département (ressource humaines, finance, production, et marketing).
Chois de l’option, planification et mise en œuvre :
J’opte pour la troisième option, ou la formation d’une équipe de gestionnaires et impératif, ont mettons a la tète de chaque département un membre des frères Lévesque qui aurons chacun une mission.
Chaque dirigeant, travaillera adéquatement a réalisé un but destiné à son département, en appliquent les règles de gestions moderne qui son planifier, organiser, diriger, coordonner, et contrôler, qui orientera le mieux l’atinte des objectives généraux est spécifique de l’ensemble l’entreprise, a cours et longues termes tracer par le conseil administratifs (constituée par eux même est quelle que ancien employer).
Pour le moment les objectifs immédiat du conseil réuni sont :
Nettoyer la cour-arrière on faisant appelle a une entreprise spécialiser dans la récupération des déchets comme, je site la société BFI, qui négocieront avec elle un contra a moyen terme, ou elle s’occupera de fourni des conteneurs de récupérations de différentes taille, le transport et en fin leur destructions.
Planifié une rénovation de ensemble des bâtiments on plusieurs phases, commençons par la réparation du système de ventilations est du chauffage.
Réviser les engagements financiers prise par les frères Levesque avant la formation du conseil administrative vison la modernisation des équipements.
Concernent les objectifs a longue termes, parmi eux a caractère écologique, c’est de lancer un programme de revalorisation des déchets qui fera naitre trois nouveaux produits, (ouate de cellulose, paillage de jardin, les palettes).
Tracer des plannings de développement durable qui seront réalisés par quatre départements, ou il auront des rôles bien définie, comme :
1/ Le département Finance :
- Va travailler à chercher des nouveaux partenaires financière comme des amis, les banques, des programmes de subventions gouvernementales, associations,…..
- Respecter rigoureusement les parts budgétaires admises par le conseil.
- Faire appliquer une révision salariale de tout l’ensemble d’effectifs.
- Encourager les employer à investir dans leur entreprise.
- Demander les crédits d’impôts liés au recyclage de matières résiduelles.
2/ Le département Marketing :
- Va travailler à chercher une nouvelle clientèle locale et visé même celle de l’extérieur de la région.
- Utilise le maximum d’outils publicitaire (la radio, les journaux, magasines locaux est nationaux), et des nouvelle technique publicitaires comme le web.
- Organiser des campagnes de volontariat avec les employés et leur famille au profit de la communauté locale.
- Faire découvrir aux futurs clients les nouveaux produits qui sont entrain d’être développé aux niveaux de la production.
- On lui associe le service des achats et ventes, qui travaillera à découvrir des nouveaux fournisseurs de matières premières pour négocier les meilleur prix.
- L’achat de matérielles de roulement et d’équipements d’exploitation.
3/ Le département production : S’occupe de gérer les opérations de productions comme,
- Réception, chargement et déchargements et stockage de la matière première.
- Implanté, gérer les cédules de production. - Respecter les délais de livraisons.
- S’assurer de fournir et de garder la bonne qualité, ont utilisent les normes international reconnus.
- Mettre on œuvre la politique de gestion de déchets qui constitue :
1- récupérer, trier, emballer les résidus de scie destiné à la fabrication du ouate de cellulose.
2- re-broyer, sécher, emballer les branches destiné à la fabrication de paillage de jardin.
3- récupérer les écorces destinées à la fabrication de palettes.
4/ Le département des ressources humaines :
- Garder le rôle classique dans la même structure et organisation sur ce département.
- planifier des programmes de formation et de perfectionnement aux personnels cadre.
Conclusion :
Je dirais que cette entreprise peut être une entreprise plus forte et plus concurrentielle, si elle se fie
à ces plans d’actions, respecte ces engagements internes et externes signer par chaque département
vison une croissance progressive continue, même à un rythme moins
...